Je vous présente d'abord le post de démontage de mon servo-frein spécifiques aux 325iX et je vous présenterai l'appareil, plus bas dans le second post :
Dernière modification par Roadwolf le sam. juil. 17, 2021 2:41 am, modifié 1 fois.
Je n'ai pas l'esprit assez clair ce soir pour lire, apprendre et comprendre, mais je suis admiratif de cet exceptionnel travail, bravo et merci pour ce sujet ,-)
Ne se lance pas la dedans qui veut! J'avais toujours lu qu'un servo frein ne se démontait pas, en fait il ne se REMONTE pas. Chapeau pour avoir fait mentir les on-dit...
A quand une commercialisation? J'ai celui de la e12 à prévoir...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
J'en avait démonté un il y a fort longtemps et ce qu'on y trouve à l'intérieur est très intéressant mais j'avoue que le tien Vincent est singulier dans le fait qu'il y ai deux longues tiges qui traversent de part en part le mastervac ce qui oblige à tout une série de joints pour assurer l'étanchéité de part et d'autre des deux chambres et surtout du piston-moteur.
Je confirme, tu es un grand malade génie.
Je pense que tu devrais garder ce merveilleux outil et de temps en temps t'occuper de mastervacs que des gars du forum ou autre t'enverraient pour réparer ou restaurer, moyennant finance, cela va de soit.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le mar. juil. 13, 2021 7:26 am, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Effectivement un servofrein ne se démonte pas parce qu'il n'est pas possible de le remonter sans les outillages d'assemblage d'usine.
Qu'à cela ne tienne, Roadwolf nous a recrée les outillages d'assemblage.
Chapeau bas.