Salut ,
Ben alors si maintenant des doutes sur le diag,
ca va être dur de progresser.
Je te répette que, c'est pas parce qu'il n'y a pas de mayonnaise, qu'il ne peut pas y avoir un joint de culasse

Relis le post j'en ai parlé, et cité des exemples.
Maintenant comme également dit plus haut, il faudrait savoir par ou s'évacue le LDR. C'est là, qu'est le début de la recherche de panne, une fois la fuite localisée, exemple si une durit hs; Hé bien changer la dite durit, remettre du LDR, purger, faire chauffer, voir si le visco colle et surveiller la température, bien sur le tout en ayant vérifié que ton circuit de refroidissement ne monte pas en pression. Et si le véhicule chauffe, procédé par élimination, pompe a eau, calorstat, visco ...
Tu nous dis maintenant qu'elle ne chauffe pas, alors qu'au début de ton post, tu nous dis "l'aiguille était sur la droite"
Ceci dit, il faut que tu sache également, qu'une sonde température (sur le bloc moteur) doit toucher le LDR, si par exemple à l'endroit ou se trouve la sonde il n'y a que de l'air (et pas de ldr) est bien ton information au tableau de bord sera forcement fausse.
De toute facon, si tu as un pote mécano, attend celui-ci, qu'il te diagnostique la panne, il sera plus a même de le faire que moi, qui n'ai pas vu le véhicule et ne peux intervenir dessus.
Par contre, moi à ta place en attendant que ton pote la "regarde" j'arrêterais de rouler avec.
A plus ,
..........Nick
PS; Maintenant, quand à renault, si par exemple, il ont enlevé le bouchon de remplissage de LDR, et qu'ils ont mis un coup de démareur, et pris un jet de 50cms de LDR dans la tronche (alors que le véhicule n'avait pas encore démaré), c'est clair, ca sert à rien d'allé plus loin, joint de culasse HS.