Joint De Culasse ?

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gueularix
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Re: Joint De Culasse ?

Message par gueularix »

:ranting: j ai appeler ce matin ce "cher" garage RENAULT ,pour avoir mes nums de serie de ma carte grise ,et par coutume j ai redemander les symptomes de ma voiture ,"c est un joint de culasse monsieur ,il y a des bulles au vase d expansion "oh comme si je n avais pas vu ,c est peut etre pour ça que je vous l ai enmener ,enfin bref ,je leur demande de ou ça pisse une fois 30 sec passer ,là il me repond un peu dans le vague et un "mais de toute façon c est un joint de culasse et on a pas attendu que ça pisse "de peur peut etre de salir le sol en sait jamais ,et là j ai le doute qui s installe ,ont ils vraiment regarder ,pour moi non ,donc me revoila a 0 ,avec le doute de ne pas avoir fais un joint de culasse ,
car =
-pas de mayonnaise ,
-niveau d huile au max ,
-grosse perte d eau au bout de 30 sec ,
-elle n a pas monter au dessus du trait blanc pour la temperature ,aussitot j avais ouvert le bouchon du radiateur et meme pas en pression
-fumer blanche qui sort du pot de temps en temps ( j avais du produit dans le gasoil pour proteger la pompe peut etre avec le froid est il mal diluer )
-elle demarre au quart de tours ,si il lui reste sufisament de batterie (lol)

pour moi ça ne serais qu une durite ou la pompe a eau ,enfin j espere ,mais eux ils m ont vraiment pris pour un c.n je crois
la semaine prochaine j ai mon pote mecano qui va se pencher dessus avant de déculasser ,on sait jamais :innocent: ,
quand penser vous ?
merci :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

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nick66
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Re: Joint De Culasse ?

Message par nick66 »

Salut ,

Ben alors si maintenant des doutes sur le diag, ca va être dur de progresser.


Je te répette que, c'est pas parce qu'il n'y a pas de mayonnaise, qu'il ne peut pas y avoir un joint de culasse :frust: Relis le post j'en ai parlé, et cité des exemples.
Maintenant comme également dit plus haut, il faudrait savoir par ou s'évacue le LDR. C'est là, qu'est le début de la recherche de panne, une fois la fuite localisée, exemple si une durit hs; Hé bien changer la dite durit, remettre du LDR, purger, faire chauffer, voir si le visco colle et surveiller la température, bien sur le tout en ayant vérifié que ton circuit de refroidissement ne monte pas en pression. Et si le véhicule chauffe, procédé par élimination, pompe a eau, calorstat, visco ...

Tu nous dis maintenant qu'elle ne chauffe pas, alors qu'au début de ton post, tu nous dis "l'aiguille était sur la droite" :wacko:
Ceci dit, il faut que tu sache également, qu'une sonde température (sur le bloc moteur) doit toucher le LDR, si par exemple à l'endroit ou se trouve la sonde il n'y a que de l'air (et pas de ldr) est bien ton information au tableau de bord sera forcement fausse.

De toute facon, si tu as un pote mécano, attend celui-ci, qu'il te diagnostique la panne, il sera plus a même de le faire que moi, qui n'ai pas vu le véhicule et ne peux intervenir dessus.

Par contre, moi à ta place en attendant que ton pote la "regarde" j'arrêterais de rouler avec. :top:

A plus ,
..........Nick :noelcoucou:

PS; Maintenant, quand à renault, si par exemple, il ont enlevé le bouchon de remplissage de LDR, et qu'ils ont mis un coup de démareur, et pris un jet de 50cms de LDR dans la tronche (alors que le véhicule n'avait pas encore démaré), c'est clair, ca sert à rien d'allé plus loin, joint de culasse HS.

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