Y'a T'il Un Dieseliste Dans La Salle?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Y'a T'il Un Dieseliste Dans La Salle?

Message par storm11300 »

octobre a écrit :Salut

Je vous mets en ligne un éclaté d'une R300 (désolé pour la qualité), ce sont les memes que les R515 et 575 hormis le diametre du support de pompe et les actuateurs (potentiometrique sur R300 et 575 piste en cuivre, et magnétique sur R515)

Image

storm11300 > Pour ta fuite tu es sur que ca vient du joint du groupe hydro ? Ca fuit tres rarement ici, par contre il est fréquent d'avoir des fuites des tiroirs du piston et de la pompe de transfert, les 2 joints coutent 0.50€

Image

En voici un du coté accessible, tu en as un autre de l'autre coté de la pompe au meme endroit par contre de mémoire tu ne peux pas passer d'outil une dépose de pompe est nécessaire...

A+
Whaou :yaho:

Merci Octobre, pour l'éclaté de la pompe, c'est super sympa de ta part de le poster ici :thup:

Pour la fuite honnetement, je suis sur de rien... ça vient "d'en dessous de la pompe", (enfin on repere la fuite par-là...) mais ou exactement, je ne vois pas :(
Il ne m'a pas semblé que ça vienne des tiroirs, mais plutot de "l'arrière" de la pompe (c'est pour ça que je pensais au joint du groupe hydro...), mais ça peut être un des connecteurs qui a son joint HS (j'espère pas que ce soit le joint 129, sur ton schema, sinon, c'est sûr, va falloir tomber la pompe :( )
Pour les tiroirs, celui qui est coté moteur est accessible si on tombe la durite d'eau qui passe au-dessus (et je dois changer toutes les durites du circuit de refroidissement bientôt), le pb est de savoir si le ressort placé coté tiroir extérieur, prend appui sur l'axe de la pompe... auquel cas, là aussi il vaut mieux qu'elle soit "tombée" pour démonter et changer le joint, tu es d'accord?)
Comme je le disais plus haut, ce qui m'embete le plus... c'est d'être obligé de tomber la pompe (et la distrib... alors que j'ais encore une bonne 20taine de mille de marge, avant d'être vraiment obligé de le faire...)
Mais le plus marrant avec cette fuite, c'est que ça ne perd rien quand le moteur tourne, et, qu'avant que ça se mette à "goutter" (moteur arrété) il se passe 5 ou 6 heures (pour un résultat, au niveau fuite, qui est juste "em****ant", mais pas "critique" :( )

Encore merci à toi pour ton aide et pour l'éclaté de la pompe :)

Carly, une pompe "neuve" (en standart, j'entends ;) ) chez BM (ici, à Carcassonne) c'est 1792€ttc... et ça doit pas être bcp moins cher chez Bosch... :(

Georges :)

octobre

Message par octobre »

Avec ou sans main d'oeuvre ?

Car normalement dans toute les concessions Bmw de France c'est 1200€ l'E/S de la pompe hors main d'oeuvre..

Dans un Bosch Car Center c'est fixe et 900€ en E/S

Mais chez les dieselistes par contre on voit de tout, ca dépend de la pression atmosphérique et si le dieseliste a attraper maman le matin avant d'aller embaucher... j'ai vu jusqu'à 2000€ la pompe :rolleyes: 24 carats injection :whistling:

no Ix

Message par no Ix »

octobre a écrit :Salut

Le dieseliste n'est pas sceptique sur tes triturations mais plutot sur le fait que tu le payes pas pour le faire si tu veux mon avis..
Il existe une pochette de joint pour chaque pompe Bosch, de mémoire c'est une trentaine d'euro... (et 800€ de main d'oeuvre mouarf)
Sinon c'est quoi le gros risque de non redémarrage apres révision ? Le faite qu'elle soit vide de gasoil ? :rolleyes:

Je vous mets en ligne un éclaté d'une R300 (désolé pour la qualité), ce sont les memes que les R515 et 575 hormis le diametre du support de pompe et les actuateurs (potentiometrique sur R300 et 575 piste en cuivre, et magnétique sur R515)

...

[A+
Non, pas de souci, les dieselistes en question sont des "amis", ou disons plutôt collègues ;) , la remarque n'allait pas dans le sens d'une non-vente. Je suis juste pas super calé en pompe à mazout, alors c'est pas un job qui me rend bien serein.

Un grand MERCI pour la planche que tu as postée, ça va aussi certainement bien me servir.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

octobre a écrit :Avec ou sans main d'oeuvre ?

Car normalement dans toute les concessions Bmw de France c'est 1200€ l'E/S de la pompe hors main d'oeuvre..

Dans un Bosch Car Center c'est fixe et 900€ en E/S

Mais chez les dieselistes par contre on voit de tout, ca dépend de la pression atmosphérique et si le dieseliste a attraper maman le matin avant d'aller embaucher... j'ai vu jusqu'à 2000€ la pompe :rolleyes: 24 carats injection :whistling:
Bonjour Octobre,

dsl pour le retard de réponse :(
Pour la pompe, ici (à carca), c'est le tarif pompe E/S (d'après ce que m'a dit mon collègue magasinier, mais il a pu se tromper... c'est peut-etre le prix pompe neuve [en fait je pense, moi que c'est le prix de la pompe neuve...mais bon...] ) sans la MO...

Mais j'ais aussi trouvé ce site (des fois que...) le standart de la pompe, si on leur renvoi l'ancienne, ds les 15 jours, est environ à 776€ttc hors frais de port ;) Sinon la pompe fait 949 €HT [environ 1135€ttc, hors Fdp]

Bref si le lien peut servir à quelqu'un :):

http://www.turbodiscount.fr/index1.html

Je te remercie encore pour ton aide :)

octobre

Message par octobre »

no Ix a écrit :Non, pas de souci, les dieselistes en question sont des "amis", ou disons plutôt collègues ;) , la remarque n'allait pas dans le sens d'une non-vente. Je suis juste pas super calé en pompe à mazout, alors c'est pas un job qui me rend bien serein.

Un grand MERCI pour la planche que tu as postée, ça va aussi certainement bien me servir.
Salut

Je suis pas non plus callé en pompe moi je suis plutot vendeur que mécano, mais plutot que de payer une pompe 800€ autant ouvrir la mienne qui était déjà déclarée HS..
Maintenant les pompes je les ouvres rien à f..... Toutes les VE Bosch sont identiques, sauf que c'est pour des 4 pattes au lieux de 6...

Voici le listing des réf qui va avec l'éclaté de la R300 :

http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/b...00/vue2_t10.jpg
http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/b...00/vue3_t10.jpg
http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/b...00/vue4_t10.jpg

A+

storm11300 a écrit :Bonjour Octobre,

dsl pour le retard de réponse :(
Pour la pompe, ici (à carca), c'est le tarif pompe E/S (d'après ce que m'a dit mon collègue magasinier, mais il a pu se tromper... c'est peut-etre le prix pompe neuve [en fait je pense, moi que c'est le prix de la pompe neuve...mais bon...] ) sans la MO...

Mais j'ais aussi trouvé ce site (des fois que...) le standart de la pompe, si on leur renvoi l'ancienne, ds les 15 jours, est environ à 776€ttc hors frais de port ;) Sinon la pompe fait 949 €HT [environ 1135€ttc, hors Fdp]

Bref si le lien peut servir à quelqu'un :):

http://www.turbodiscount.fr/index1.html

Je te remercie encore pour ton aide :)

Ben à mon avis vous vous êtes mal compris ou qu'il s'est trompé oui, soit c'est effectivement une pompe neuve, soit ca comprend la main d'oeuvre (ce qui me parait excessif 500€ de main d'oeuvre...).

Tiens nous au jus A+

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Octobre,

Merci pour les listings super utile ça :thup:

Oui, pour mon collegue, jepense aussi, je dois le voir demain (vais récupérer mes pièces pour le circuit de refroid.) je lui demanderais confirmation du prix. (c'est vari que 500roros de MO, c'est cher... :()

Pour les tarifs de chez BOSCH, ais pas pu tel ce matin :( je vais essayer de les avoir cet apres-midi et je vous tiens au courant :)

Encore merci à toi pour l'eclaté et les listings :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello

Bon, voilà les dernières news ;)

La^pochette de joint pour la pompe coute environ 10€ chez bosch à Carcassonne :)

Par-contre.. je peux pas vous donner le tarif pour la vérif de la pompe (passage au banc inclu).. because c'est une pompe electronique, et qu'a Carcassonne... Y Z'ont pas le banc :blink: :crying: Bref, si je veux la faire vérifier faut que j'aille chez un "non Bosch center" à Carca, ou alors chez Bosch Narbonne (pas la joie :( )

Voili-voilou... si quelqu'un a d'autres news, qu'il n'hesite pas :)

ps: marrant, je met un sopalin sous la pompe, pour voir l'ampleur de la fuite au bout de 24h... et là, je pleure :crying: , y'a pas de quoi imbiber le sopalin... :ranting:
Je crois que je vais prendre une pompe d'occase, changer les joints, et la mettre à la place de celle-là dans 20000kms (quand je ferais la distrib ;) )... j'me fais vieux...

octobre

Message par octobre »

Re salut man

Ecoute je suis tres surpris, tout d'abord du prix de la pochette de joint 10€ ca me parait étonnant car rien que le joint spy coute à lui seul 7€ TTC tarif Bosch ESI... Bref si tu peux avoir toute la pochette à ce prix faut pas s'emmerder c'est sur...

En tout cas content que ta "fuite" ne soit qu'une goutte au nez :lol:
Malgres tout faut garder à l'esprit qu'une goutte au nez ca se répare jamais seul, c'est plutot le contraire meme... Donc pense à check régulierement !!!

A+

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello :)
octobre a écrit :Re salut man

Ecoute je suis tres surpris, tout d'abord du prix de la pochette de joint 10€ ca me parait étonnant car rien que le joint spy coute à lui seul 7€ TTC tarif Bosch ESI... Bref si tu peux avoir toute la pochette à ce prix faut pas s'emmerder c'est sur...
Ouaip... honnetement hein... il a fallu 1 heure pour qu'elle me trouve le prix... (bon j'ais appelé à 15h00 et enfin à 16h00 pour avoir l'info), alors j'irais jusqu'a dire qu'il n'y a pas forcement tous les joints dans ce kit... Mais pour être sûr, je vais le commander (comme ça, je ferais des photos et je posterais ici, pour que tout le monde puisse avoir une idée)
octobre a écrit :En tout cas content que ta "fuite" ne soit qu'une goutte au nez :lol:
Malgres tout faut garder à l'esprit qu'une goutte au nez ca se répare jamais seul, c'est plutot le contraire meme... Donc pense à check régulierement !!!

A+
Je vérifie au moins 10 fois par jour :blink: :oupsss: ça me bouffe de pas trouver d'ou ça vient... j'aurais peut-être plus de succès pour voir la source, quand je vais démonter toutes les durites de refroid, qui sont à proximité... mais jusque-là, c'est "mystère et boule de gomme" :frust:
Je me doute bien que ça ne peut aller qu'en s'aggravant, c'est pour ça que je pense sérieusement à reconditionner une pompe d'occase, pour faire l'echange (quitte a récupérer l'actuateur de ma pompe actuelle, en cas de pb avec l'autre...)

Je te remercie encore pour ton aide, les eclatés et les listing :)

@+

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde,

un petit :up:

Oki... le prix donné par mon collègue était bien celui de la pompe neuve, du coup, je me suis "jeté" sur une pompe d'occase, que j'ais reçue aujourd'hui (merci Laurent :thup: [alias Facom ;) ])

Bref, j'ais bien regardé et, comparé par-rapport à la fuite que j'ais sur la mienne, et chez-moi, ça a bien l'air de venir de la valve du Solénoïde pour l'ajustement de l'injection (ouf... un vrai nom à rallonge, ce truc) en voilà des photos (prise sur la pompe reçue ce matin ;) ):

Image

Image

Image

Chez-moi, la fuite vient bien (je touche du bois... hein ;) ) de l'endroit ou le solénoïde est en contact avec le corps de la pompe (bien visible sur la dernière photo et sur le shéma ci-dessous [shéma de REALOEM.COM, je précise, "all rights reserved" ] ):

Image

Mes questions sont maintenant, les suivantes:

Le joint pour le solénoïde, est-il dispo dans la pochette de joints "BOSCH" pour la pompe (de manière générale j'entends, peu importe le type de la pompe ;) ), ou faut-il changer le solénoïde complet?

On peut tomber le solénoïde sans tomber la pompe? ou faut-il tout démonter? (je sais, l'accès n'est pas simple, c'est en-dessous de la pompe, et en face de la fixation AR de celle-ci sur le bloc... mais dans le doute...)

Par avance merci pour vos réponses et éclaircissements sur le sujet :)

@+,

ps: dans tous les cas, faut que je me renseigne chez BEAD à Carca, pour savoir s'ils ont le banc pour tester cette pompe, et si c'est bon, ben... me restera plus qu'a intervertir les deux lors du changement de la distrib...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »