Whaouoctobre a écrit :Salut
Je vous mets en ligne un éclaté d'une R300 (désolé pour la qualité), ce sont les memes que les R515 et 575 hormis le diametre du support de pompe et les actuateurs (potentiometrique sur R300 et 575 piste en cuivre, et magnétique sur R515)
storm11300 > Pour ta fuite tu es sur que ca vient du joint du groupe hydro ? Ca fuit tres rarement ici, par contre il est fréquent d'avoir des fuites des tiroirs du piston et de la pompe de transfert, les 2 joints coutent 0.50€
En voici un du coté accessible, tu en as un autre de l'autre coté de la pompe au meme endroit par contre de mémoire tu ne peux pas passer d'outil une dépose de pompe est nécessaire...
A+
Merci Octobre, pour l'éclaté de la pompe, c'est super sympa de ta part de le poster ici
Pour la fuite honnetement, je suis sur de rien... ça vient "d'en dessous de la pompe", (enfin on repere la fuite par-là...) mais ou exactement, je ne vois pas
Il ne m'a pas semblé que ça vienne des tiroirs, mais plutot de "l'arrière" de la pompe (c'est pour ça que je pensais au joint du groupe hydro...), mais ça peut être un des connecteurs qui a son joint HS (j'espère pas que ce soit le joint 129, sur ton schema, sinon, c'est sûr, va falloir tomber la pompe
Pour les tiroirs, celui qui est coté moteur est accessible si on tombe la durite d'eau qui passe au-dessus (et je dois changer toutes les durites du circuit de refroidissement bientôt), le pb est de savoir si le ressort placé coté tiroir extérieur, prend appui sur l'axe de la pompe... auquel cas, là aussi il vaut mieux qu'elle soit "tombée" pour démonter et changer le joint, tu es d'accord?)
Comme je le disais plus haut, ce qui m'embete le plus... c'est d'être obligé de tomber la pompe (et la distrib... alors que j'ais encore une bonne 20taine de mille de marge, avant d'être vraiment obligé de le faire...)
Mais le plus marrant avec cette fuite, c'est que ça ne perd rien quand le moteur tourne, et, qu'avant que ça se mette à "goutter" (moteur arrété) il se passe 5 ou 6 heures (pour un résultat, au niveau fuite, qui est juste "em****ant", mais pas "critique"
Encore merci à toi pour ton aide et pour l'éclaté de la pompe
Carly, une pompe "neuve" (en standart, j'entends
Georges