Actuateur Qui Lache ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
saturnin125

Actuateur Qui Lache ?

Message par saturnin125 »

Bonjour a tous.
j'avais une petite question a propos de l'actuateur !
que ce passe t'il quand l'actuateur lache car le mien commence a montrer des signes de faiblesse (ralenti instable parfois) <_<
mais je voudrais savoir quand il lâche vraiment que ce passe t'il ? (symptômes) :wacko:
pour voir si je doit le changer avant d'aller au sport d'hiver !

merci

Sat

Image

el-lobo38

Re: Actuateur Qui Lache ?

Message par el-lobo38 »

SLT , ben si il lache tu a plus de debit donc tu avance plus. Tu a deux choix tu peut le demonter et le nettoyer (regarde dans les dossier technique ) ou tu en achete un neuf et tu le monte ( la aussi dossier technique ) le mien montrer de severe signe de faiblesse je l'ai changer moi meme le reglage et un peut casse tete mais ca se fais bien . A tu une fuite au niveau du joint d'actuateur ?

saturnin125

bonjour,
non je n'ai aucune fuite juste des baisses de ralenti a l'arrêt !
ces baisses de régime son due au joint défectueux aussi ?
mais quand j'ai vu les réglages a faire avec l'actuateur (positionnement) je me sens pas de le faire moi même ! :blush:
et comme je sait que chez BM il change la pompe en entier ... je préférerai allez dans un centre Bosh avant que je ne tombe en panne sur une autoroute ... :frust:

a+
Sat

Image

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Re moi aussi je penser comme toi pour le reglage je me suis lancer et franchement une fois fais tu te dis que y a rien de sorcier. Fais attention dans les bosh center défois il vont te dire que ta pompe et morte , que ca ne ce fais pas de changer juste l'actuateur. C'EST FAUX, si je l'ai avais écouter j en aurais eu pour 2000€.j en ai fais qu'a ma tete et du coup ben ca roule bien maintenant. ton ralenti comment et il est ce qu'il yoyote , a tu des perte de regime kan tu est a l'arret en tournant le volant limite a caler .A combien tourne tu au ralenti? ca en fait des question.a +
Quand tu a de joint défectueux et que ton actuateur fuit tu as de l aire qui rentre ce qui fais que defois tu galere a demarrer a cause de l'aire dans ta pompe et vu que le gasoile n est pas entierement distribue tu a des perte de regime .

525TDS68

Message par 525TDS68 »

après les soubressauts du ralenti (tu peux rouler comme ça des dizaines de milliers de km, moi j'avais fait 80000), tu vas commencer à caler en roulant en rétrogradant en deuxième, et c'est plutôt dangereux car quand le moteur cale en roulant tu n'as plus d'assistance de direction et de frein... là il faut le changer car tu risques en plus de cramer ton démarreur... moi j'en avais trouvé un d'occasion sur ebay pour 150€, je l'avais changé sans problème, si tu suis le tuto super bien fait c'est pas très compliqué.

saturnin125

el-lobo38 a écrit :ton ralenti comment et il est ce qu'il yoyote , a tu des perte de regime kan tu est a l'arret en tournant le volant limite a caler .A combien tourne tu au ralenti? ca en fait des question.a +
Quand tu a de joint défectueux et que ton actuateur fuit tu as de l aire qui rentre ce qui fais que defois tu galere a demarrer a cause de l'aire dans ta pompe et vu que le gasoile n est pas entierement distribue tu a des perte de regime .
bonjour et merci pour les réponses :noelcoucou:

mon ralenti reste stable mais de temps en temps il descend et la voiture ce met a trembler mais sans caler (a l'arrêt) puis après 5 -6 sec le ralenti redevient normal ! :ranting:
mon ralenti est au alentour de 700 -800
pas de grosse différence quand je tourne le volant !l'aiguille descend de 1 mm max sur le compte tour et aucun tremblement :unsure:
je n'ai aucune fuite ni de problème de démarrage cela dois être le début ! :thup:

donc je peut encore rouler pas mal de KM avant que cela me lâche complètement ?

merci

sat

Image

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Re alors moi j ai commence a avoir tes symptôme en mars 2007 et l actu a rendu l'ame en juillet 2009 , sachant que je parcours 60 KM par jour pour le taf et que je tire pas mal la bourre quand je suis en retard lol.donc tu a de la marge .

venturi2

Message par venturi2 »

je confirme aussi : l'actuateur ça met du temps à vraiment merder, au point de rendre la voiture inutilisable (moi : un an, 15 000km)
c'est parce que les fuites devenaient nombreuses que j'ai fait procéder à un E/S (maintenant, une voiture neuve, qui démarre au 1/4 de tour).

saturnin125

ok merci :amen:
cela me rassure ! je pourrait dépenser mes sous au ski plutôt que chez le garagiste :yaho:
..enfin cette hiver ! :whistling:

merci
a+
Sat

Image

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »