Fumé Noir..... Monte En Regime ..... Ne Tient Pas Le Ralentis A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Fumé Noir..... Monte En Regime ..... Ne Tient Pas Le Ralentis A Froid

Message par octobre »

Vell a écrit :Cool, au moins un heureux :wink2:

octobre : En terme francisés j'ai un peu de mal je t'avoue. Mais il y a bien un clapet (celui de la waste gate, côté corps chaud du turbo), et l'actuateur c'est la commande de ce clapet.
Ca c'est la partie mécanique de la régulation de suralimentation.
La partie électronique c'est le DME qui contrôle un solénoïde, qui lui-même contrôle l'arrivée d'air sur l'actuateur.
Tout ce petit monde marche de concert pour réguler correctement la pression.
Je crois voir de quoi tu parles mais on parlait de l'actuateur de la pompe d'injection. On dit justement wastegate de turbo (ou actuator) pour ne pas s'embrouiller avec les actuateurs de ralenti, de charge de pompe etc.

Sinon c'est sur M57 que le calculateur intervient sur la charge turbo, elle est "classique" sur M51, et le capteur de sural ne fait qu'envoyer la valeur de pression d'admission à la DDE (pour les chaudières ;) ).
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est important de nettoyer cette durite régulièrement sans quoi la DDE passe en mode dégradée (fumée et perte de puissance), ou qu'on accuse à tord le capteur de sural..

Vell

Message par Vell »

Bah le DME contrôle le solénoïde qui contrôle l'actuateur, sur le M51 c'est peut-être juste du "on-off" sans variation de pression, mais dans le principe le DME est quand même impliqué :)

Par contre merci pour les termes je vais essayer de m'y faire mais ça va être dur pour "actuator" vs "actuateur" :ph34r:

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Actuator ça veut dire actuateur ! Ou encore actionneur !
Il y a bel et bien un actuateur de wastegate !
C'est la partie "Pression" qui actionne la wastegate.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »