As tu essayer de vérifier la température de ton liquide de refroidissement?lemouelr a écrit :Salut Frédo,
Oui, moi aussi je trouve tout de même les consos un poil trop élevées... Cependant, elle sont moins catastrophiques que je ne le pensais au début!
Et puis je trouve qu'elle fume trop noire, il y a surement un petit os quelque part qui fait que le fonctionnement n'est pas optimal (bien qu'elle ait, je pense, toute sa puissance). J'ai prévu quelques opérations à faire dans les jours/semaines/mois à venir:
Tout d'abord, faire un oil service avec changement de tous les filtres sauf le reniflard car il a été changé vers 180 000km. A moins, je serais sûr de la qualité de l'huile et des filtres ;
Ensuite, changer mes joints de collecteur d'admission car je ne l'ai pas fait lors de l'ablation des clapets et je ne suis pas sûr de l'étanchéité ;
Pour finir, vérifier la durite de sortie du turbo si elle n'est pas craquelée.
Après on verra bien mais les "bases" seront garanties. Le diag ne fait pas ressortir de défaut, il faudra donc attendre une hypothétique panne "franche" pour pouvoir constater un, lui aussi, hypothétique problème (style un injecteur complètement à la rue)...
En ce qui concerne l'ODB, c'est vrai qu'il est complètement dans les choux... On peut le corriger à +- 25% d'erreur mais là c'est carrément compris entre 30 et 55%!!!
Je ne suis pas le seul dans ce cas après avoir consulté le site "Spiritmonitor" où j'ai un compte, une 330Cd a systématiquement 2.5l de différence! Il relève ses consos depuis plus de 150000km (de 65000 à 215000 env.) et au début, le delta était inférieur à 1l à l'ODB. Pourtant ses consommations restent cohérentes et stables au fur et à mesure de son kilométrage (un peu moins de 6.5 en moyenne sur 150000km).
Il faudrait pouvoir savoir où sont prises les mesures car il y a clairement un "truc" qui ne marche pas!
A+
La jauge de température n'est pas assez précise pour déceler un défaut de thermostats.
tu pourrais gagner jusqu'à 15% de consommation si jamais il s'avérait que tes thermostats sont HS.
[topic="145920"]Surconsommation lié à la température du liquide de refroidissement.[/topic]