Achat Et.. Démarrage Très Difficile A Froid Bmw 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ludo520i24s

Achat Et.. Démarrage Très Difficile A Froid Bmw 325 Td

Message par ludo520i24s »

bonjour , je vient d'acheter une 325 td super !!  YESSSSSSSS

très content je rentre chez moi ( et fiers )

le lendemain matin je veux démarré pour faire un tour et super content a l'idée d'avoir une nouvelle  bmw..

avec un peu de toussotement elle démarre tout de même de suite  ..  bon je panique pas je me dis c'est normal ( ou pas )

puis je la laisse 3 jours et la c'est le drame elle démarre quasiment plus et je joue avec l'accélérateur ( je pompe ) et après 5/6 essaie  elle prend enfin ..   

j'ai l'impression que la batterie a du mal au bout de 10 seconde et faiblis mais lorsque que je coupe tout ça repart normalement ( la batterie et récente )

j'ai remarqué que quand elle prend pas le voyant '' injecteur '' clignote .. 

j'ai aussi remarqué ( ou alors je me trompe ) que de temps en temps j'ai léconomètre qui reste bloqué ?? sur 22l / 100 même pied au planché ..

donc je demande votre aide .. merci 

PS : Aucune fuite sur les injecteur pas de fuite a la pompe injection .. 

moitz1er

Re: Achat Et.. Démarrage Très Difficile A Froid Bmw 325 Td

Message par moitz1er »

bonjour,

Quelques précisions seraient les bienvenues kilométrage; année de naissance; antécédents connus; achat à  un particulier; etc.

Dans un premier temps contrôler l'isolement de l'injecteur pilote et pour dédouaner la pompe nourrice avoir un niveau dans le réservoir de gazole  au dessus de la moitié.

bon courage

@+

ludo520i24s

bonjour a tous !

Donc c'est une 1992  370.000km     achat a un particulier ..       j'ai mis 40l de gazoil hier a voir si elle prend mieux !

merci 

Eratus22

Message par Eratus22 »

Salut,

Pas de soucis de démarrage moteur chaud ?
Si tu mets le contact au cran II (avant le démarreur) plusieurs fois avant de tenter le démarrage, est-ce qu'elle démarre plus facilement ?

Regarde au niveau des injecteur, si à leur base il n'y a pas une "flaque" de gazoil ... j'ai eu un problème similaire sur une 525tds (même moteur) et les tuyaux de retour étaient HS = prise d'air = désamorcage.
Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012

ludo520i24s

Non pas de flaque de gasoil  .  ton idée et pas bêtes du tout  a chaud elle a aussi un peu de mal mais en accélérant on le remarque pas !

laurent 06

Message par laurent 06 »

bonjour question les bougie de prechauffage sont neuve ou verifier

ci oui verfier le boitier de prechaufage pour commencer :a0473:

Eratus22

Message par Eratus22 »

ludo520i24s a écrit :Non pas de flaque de gasoil  .  ton idée et pas bêtes du tout  a chaud elle a aussi un peu de mal mais en accélérant on le remarque pas !

La flaque c'est pour vérifier que tu n'es pas un injecteur désolidarisé de son porte injecteur.

Tu peux commencer par changer les tuyaux de retour : ça ne coute pas grand chose et c'est simple à faire.
Ensuite, vérifié en effet tes bougies de préchauffage. Ceci dit, si bougies HS, elle devrait galérer pareil après 1 ou 3 jours d'arrêt, contrairement à une prise d'air qui viderait progressivement ton circuit de Gazoil.

L'idée de mettre plusieurs fois le contact : forcer la pompe de gavage à envoyer du gazoil dans le circuit (et accessoirement préchauffage +++) : si ca aide au démarrage tu auras une idée d'ou chercher.

Vu les symptômes je chercherais plutôt côté circuit de carburant ^_^
La pompe d'injection a déjà été refaite ? Notamment le joint d'actuateur ?

Bon courage :)
Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012

youngtimer addict

Message par youngtimer addict »

Salut,
vérification bougie de préchauffage comme indiqué précédemment et tu a quel voltage au niveau de la batterie ? Je suis pas un expert en mécanique et encore moins en mazout mais ça coûte rien de testé. :wink2:
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »