Bruit À L'arrêt Bmw 525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
scibercafe
Messages : 25
Inscription : dim. nov. 22, 2020 1:28 pm
Localisation : Vendée

Re: Bruit À L'arrêt Bmw 525 Tds E39

Message par scibercafe »

D'accord, j'envisage de la remplacer par un 528 i, savez vous si il y a un bimasse ou un mono masse sur ces essences ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bruit À L'arrêt Bmw 525 Tds E39

Message par JohnCONNOR83 »

Sur une 528i c'est pareil, il y a un bi-masse.


Il me semble que depuis au moins les e30 (les spécialistes me corrigeront si je me trompe) tous les modèles BM, toutes motorisations confondues, sont équipées d'un volant moteur bi-masse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17447
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bruit À L'arrêt Bmw 525 Tds E39

Message par tuomas »

Ah non je ne crois pas, les e36 compact n'ont pas de bi masse me semble-t'il par exemple.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bruit À L'arrêt Bmw 525 Tds E39

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de regarder sur RealOem et visiblement elles l'ont toutes en Compact quelque soit la motorisation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7069
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Bruit À L'arrêt Bmw 525 Tds E39

Message par Nico-R »

528i non compatible,il faut les 6 plots pour le capteur PMH sur M51.

Donc spécifique M51.
En retirant le démarreur, tu peux juger de son état, la rotation angulaire et le jeu en rotation sont des signes de décès de ce dernier.

Après c'est pas une opération facile le démarreur, vu que les vis sont accessibles par le bas côté boîte.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bruit À L'arrêt Bmw 525 Tds E39

Message par JohnCONNOR83 »

Ah désolé, j'avais mal interprété, j'ai cru que scibercafe voulais remplacer sa voiture par une 528i. Autant pour moi :whistling: .
 
Oui effectivement Nico, sur M51 c'est différent par rapport à un M50 ou M52 (non TU).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Bruit À L'arrêt Bmw 525 Tds E39

Message par Nick »

Moi aussi, j'avais compris la meilleure idée en premier ! ;)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités