Pompe à Injection Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
xtrem

Pompe à Injection Moteur M51

Message par xtrem »

Salut à tous,

Un petit post rapide pour aider certains d'entre nous possesseurs de 325/525 tds.

En effet, on sait tous que ces voitures sont équipées du moteur M51 et que le principale défaut que tout le monde rencontre sur ces moteurs, c'est la pompe à injection qui flanche vers 200 000kms.

Bon dans l'absolu, ok on change la pompe...mais petit hic :surprise: prix de la pompe en échange standard avec main d'oeuvre: environ 1500€ selon le modèle. :ranting:

Aprés avoir cherché pendant plusieurs mois comment contourner le problème, j'ai trouvé la solutiuon et en plus à côté de chez moi.

J'ai trouvé un ancien chef d'atelier de chez bmw qui m'a refait entièrement la pompe+depose+pose+conseils pour 70€!!!
Oui, oui vous ne rêvez pas, en plus de ça, il m'a fait la pompe en une journée et il est vraiment nickel, il m'a même nettoyé mon moteur :thup:
J'ai jamais vu un mec qui connaissait autant les bmw, un vrai passionné qui en a fait son métier et qui de plus vous fait un travail irréprochable pour vraiment pas cher.
Pour ce qui est du prix des pièces pour la pompe, il faut pochette de joints (13€) bosch dispo dans les "bosch car service", et les joints de la pipe d'admission (6 à 2€/u) dispo chez bmw en stock.

Maintenant fini les démmarrages longs, un coup de clé et c'est parti !

voivi ces coordonnées:
Garage Saint Martin Auto
8 av 8 Mai 1945 30520 SAINT MARTIN DE VALGALGUES
04 66 30 06 22
Donc il se situe dans le gard, dans un petit village, je crois que le plan est dispo sur mappy et les pages jaunes.

En espèrant que ce post rendra bien des services à certains.

@+.

maxfr59

Re: Pompe à Injection Moteur M51

Message par maxfr59 »

Il s'occupe aussid e tout ce qui est actuateur de pompe???
Merci pour ton post, il m'interesse bien...
il t'a pris ta voiture combiend e temps???
parce qu'en fait j'habite dans le nord et si j'y vais ca serait fin aout pendant mes vac...
merci :thup:
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

xtrem

Message par xtrem »

Salut,

Biensur il s'occupe aussi des actuateurs de pompe, il fait tout mieux que certains garages bmw et pour bien moins cher.

Je lui enmenné ma voiture un matin à 9h30, et il me l'a faite entre deux voitures, je l'ai récupéré à 17h.
Donc si tu le préviens et que tu y vas sur rdv, je pense qu'il peut te la faire dans la matinée, tu vas au café du coin pendant ce temps (n'attaque pas le 51, avec la cagne ici tu vas tomber).
Je te laisse son portable: 06 03 28 03 32 tu peux le joindre dans la journée, dis lui que tu appelles de la part de jordan (325 tds noir/cuir noir). Explique lui ton problème et il te dira exactement ce qu'il faut faire.

En espèrant que àa pourra t'aider.
@+.

palub

Message par palub »

Salut à tous
Un post pour indiquer que j'ai appele cette personne au demeurant fort sympathique et serviable.Je lui ai parle de la coupure moteur et il pense fortement a un pb concernant le 4 injecteur.Sur le coup, il m'a propose de m'en envoyé un d'occasse pour un essai.En fait , je vais lui acheter.J'attends avec impatience son colis.
Vraiment sympa!
Merci A Xtrem pour son post ;)

Seb77

Message par Seb77 »

palub a écrit :Salut à tous
Un post pour indiquer que j'ai appele cette personne au demeurant fort sympathique et serviable.Je lui ai parle de la coupure moteur et il pense fortement a un pb concernant le 4 injecteur.Sur le coup, il m'a propose de m'en envoyé un d'occasse pour un essai.En fait , je vais lui acheter.J'attends avec impatience son colis.
Vraiment sympa!
Merci A Xtrem pour son post ;)
Slt palub tiens nous au courant

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Moi je viens de lui téléphoner pour ma voiture.
J'y passe dans une semaine pendant mes vacances.
Il est très sympa au téléphone... génial...
Une adresse à retenir... amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »