ben voilà j'explique mon petit probleme, j'ai voulu changé mes bougies de préchauffage sur ma 318 tds, et lorsque j'ai remonté l'admission (je précise que j'ai finis le travail un peu ds le noir) j'ai malheureusement coincé le petit fil du capteur de l'injecteur sondeur, je l ai donc bien ecrasé et surement trés abimé car ma voiture c'est mise a plus avancé a tourné comme une casserole et mon voyant de préchauffage resté tout le tps allumé, j' ai donc tenté d y remédier en coupant le fil et le racordant avec un domino, ça marche mais cela deconne encore de tps en tps, surtout a froid et au démarage mais cela dure que qques secondes.
ma question est : ce fil est il certi a l'inceteur et faut il a ce moment la le changer complétement sachant qu il vaut tout de meme 182 € ou peut on juste changer ce fil
merci a tous pour votre collaboration
Injecteur Avec La Sonde 318 Tds
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Re: Injecteur Avec La Sonde 318 Tds
salut essai peut etre de le souder avec un bout de gaine thermo par dessus ainsi moin de perte de courant .......voila a quoi je pense bye
- JMP08
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Re: Injecteur Avec La Sonde 318 Tds
Salut,fabers a écrit :ben voilà j'explique mon petit probleme, j'ai voulu changé mes bougies de préchauffage sur ma 318 tds, et lorsque j'ai remonté l'admission (je précise que j'ai finis le travail un peu ds le noir) j'ai malheureusement coincé le petit fil du capteur de l'injecteur sondeur, je l ai donc bien ecrasé et surement trés abimé car ma voiture c'est mise a plus avancé a tourné comme une casserole et mon voyant de préchauffage resté tout le tps allumé, j' ai donc tenté d y remédier en coupant le fil et le racordant avec un domino, ça marche mais cela deconne encore de tps en tps, surtout a froid et au démarage mais cela dure que qques secondes.
ma question est : ce fil est il certi a l'inceteur et faut il a ce moment la le changer complétement sachant qu il vaut tout de meme 182 € ou peut on juste changer ce fil
merci a tous pour votre collaboration
Pas de bol, le fil est serti dans l'injecteur pilote et donc tu n'as plus que 2 solutions:
1:
Tu changes l'injecteur pour 182€ (tiens il est pas cher)

2:
Tu vires


Un domino sur un fil comme ça équivaut à du tuyau d'arrosage sur l'arrivée de gazole
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JMP
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Re: Injecteur Avec La Sonde 318 Tds
merci pour les reponses j avais deja essayé de souder avec la gaine thermo mais il est vrai je n ai pas demonté l injecteur donc faire qque chose de correct direct sur la voiture c'est vraiment pas top je pense que je devrais demonté l injecteur et tenté de faire une belle soudure a laise sur une table, et à ce propos y a t il des particularités pour demonter l injecteur ????
merci de votre collaboration !!!!
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- JMP08
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Re: Injecteur Avec La Sonde 318 Tds
Pour démonter l'injecteur, il te faut une douille de 27 longue avec un trou pour passer la prise et le filfabers a écrit :merci pour les reponses j avais deja essayé de souder avec la gaine thermo mais il est vrai je n ai pas demonté l injecteur donc faire qque chose de correct direct sur la voiture c'est vraiment pas top je pense que je devrais demonté l injecteur et tenté de faire une belle soudure a laise sur une table, et à ce propos y a t il des particularités pour demonter l injecteur ????
merci de votre collaboration !!!!

Pour ma part je possède une clé en tube et ça va pas mal non plus
Attention le joint cuivre que tu as sur certains porte injecteur est serti donc il ne se démonte pas (c'est comme celà sur la mienne)
En bout de l'injecteur il ne faut surtout pas nettoyer ni toucher avec les doigts

Ce que je fais quand j'en démontes, je les passe sur une brosse métallique tournante, pour nettoyer le filetage et puis ça donne un aspect brillant

Après, repose et serrage à 6.5 mkg

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JMP
- joe23
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Re: Injecteur Avec La Sonde 318 Tds
si tu as une longueur de fil libre suffisante, tu fais un raccord en tressant tes 2 fils et tu colles une gaine thermorétractable, le mien a tenu comme ça des années sur ma e34.
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