Injecteur Avec La Sonde 318 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fabers

Injecteur Avec La Sonde 318 Tds

Message par fabers »

ben voilà j'explique mon petit probleme, j'ai voulu changé mes bougies de préchauffage sur ma 318 tds, et lorsque j'ai remonté l'admission (je précise que j'ai finis le travail un peu ds le noir) j'ai malheureusement coincé le petit fil du capteur de l'injecteur sondeur, je l ai donc bien ecrasé et surement trés abimé car ma voiture c'est mise a plus avancé a tourné comme une casserole et mon voyant de préchauffage resté tout le tps allumé, j' ai donc tenté d y remédier en coupant le fil et le racordant avec un domino, ça marche mais cela deconne encore de tps en tps, surtout a froid et au démarage mais cela dure que qques secondes.
ma question est : ce fil est il certi a l'inceteur et faut il a ce moment la le changer complétement sachant qu il vaut tout de meme 182 € ou peut on juste changer ce fil

merci a tous pour votre collaboration

titemousse

Re: Injecteur Avec La Sonde 318 Tds

Message par titemousse »

salut essai peut etre de le souder avec un bout de gaine thermo par dessus ainsi moin de perte de courant .......voila a quoi je pense bye

JMP08

Message par JMP08 »

fabers a écrit :ben voilà j'explique mon petit probleme, j'ai voulu changé mes bougies de préchauffage sur ma 318 tds, et lorsque j'ai remonté l'admission (je précise que j'ai finis le travail un peu ds le noir) j'ai malheureusement coincé le petit fil du capteur de l'injecteur sondeur, je l ai donc bien ecrasé et surement trés abimé car ma voiture c'est mise a plus avancé a tourné comme une casserole et mon voyant de préchauffage resté tout le tps allumé, j' ai donc tenté d y remédier en coupant le fil et le racordant avec un domino, ça marche mais cela deconne encore de tps en tps, surtout a froid et au démarage mais cela dure que qques secondes.
ma question est : ce fil est il certi a l'inceteur et faut il a ce moment la le changer complétement sachant qu il vaut tout de meme 182 € ou peut on juste changer ce fil

merci a tous pour votre collaboration
Salut,

Pas de bol, le fil est serti dans l'injecteur pilote et donc tu n'as plus que 2 solutions:

1:
Tu changes l'injecteur pour 182€ (tiens il est pas cher)
:huh:
2:
Tu vires :ranting: le domino et tu refais quelque chose de correct :thup: (avec un fer à souder et de la gaine thermorétractable) avec un peu de patience et de temps tu as une chance de pouvoir y remèdier

Un domino sur un fil comme ça équivaut à du tuyau d'arrosage sur l'arrivée de gazole
@+
JMP

fabers

Message par fabers »

merci pour les reponses j avais deja essayé de souder avec la gaine thermo mais il est vrai je n ai pas demonté l injecteur donc faire qque chose de correct direct sur la voiture c'est vraiment pas top je pense que je devrais demonté l injecteur et tenté de faire une belle soudure a laise sur une table, et à ce propos y a t il des particularités pour demonter l injecteur ????

merci de votre collaboration !!!!

JMP08

Message par JMP08 »

fabers a écrit :merci pour les reponses j avais deja essayé de souder avec la gaine thermo mais il est vrai je n ai pas demonté l injecteur donc faire qque chose de correct direct sur la voiture c'est vraiment pas top je pense que je devrais demonté l injecteur et tenté de faire une belle soudure a laise sur une table, et à ce propos y a t il des particularités pour demonter l injecteur ????

merci de votre collaboration !!!!
Pour démonter l'injecteur, il te faut une douille de 27 longue avec un trou pour passer la prise et le fil ;) c'est ce qu'il y a de mieux

Pour ma part je possède une clé en tube et ça va pas mal non plus

Attention le joint cuivre que tu as sur certains porte injecteur est serti donc il ne se démonte pas (c'est comme celà sur la mienne)
En bout de l'injecteur il ne faut surtout pas nettoyer ni toucher avec les doigts :devil:
Ce que je fais quand j'en démontes, je les passe sur une brosse métallique tournante, pour nettoyer le filetage et puis ça donne un aspect brillant :thup:

Après, repose et serrage à 6.5 mkg :online:

@+
JMP

joe23

Message par joe23 »

si tu as une longueur de fil libre suffisante, tu fais un raccord en tressant tes 2 fils et tu colles une gaine thermorétractable, le mien a tenu comme ça des années sur ma e34.

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »