salut !
ça concerne pas que les injecteurs montés sur BMW...
C'est aussi très courant sur les bougies de préchauffages moteurs Mercedes (et SsangYong c'est les mêmes)...
Et quand ça foire c'est la culasse qui part à la poubelle... €€€
vu le prix et la fréquence (trop) élevée du problême, dans certaines concessions ils en viennent même à faire signer une décharge au client...
Il faut dire que les serrages sont importants sur les common rail nouvelle génération, la culasse subissant des pressions impressionnantes.
Il existe un outil spécifique, une clé pneumatique vibratoire mais elle coute 1000€ et très peu de concessions en sont encore équipées.
Par contre un chef d'atelier Mercedes m'a donné son truc : utiliser le dégrippant -40 °C (cité plus haut) sur la bougie ou l'injecteur et chauffer légèrement la culasse au chalumeau. En faisant bien sûr attention a éviter le choc thermique.
Ciao
Injecteurs Grippés Sur La Culasse
- neekoala
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Re: Injecteurs Grippés Sur La Culasse
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- bullit
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Re: Injecteurs Grippés Sur La Culasse
quand j'ai remplacé mon injecteur defectueux il y a presque un mois et demi de ça...j'ai demonté les autres aussi...pour nettoyé le logement dans lequel ils sont tous glissé...et il y en a un qui etait dur a enlever...le deuxieme en partant du haut...avec un tourne vis plat ou un ciseau a bois...j'ai coincé l'outil en dessou de la demi lune qui serre l'injecteur au bloc...deux coup de marteau et il est partis...le mecanno de on garage m'avait indiquer cette procedure...ça marche je confirme....
- chakos1
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Re: Injecteurs Grippés Sur La Culasse
salut tout le monde
merci a tous pour ces infos apparemment je vois beaucoup de monde qui a eu ce pb ,pour info a combien avez vous touché vos injecteurs de remplacement car je suis a la recherche en ce moment de 3 neufs merci d'avance
merci a tous pour ces infos apparemment je vois beaucoup de monde qui a eu ce pb ,pour info a combien avez vous touché vos injecteurs de remplacement car je suis a la recherche en ce moment de 3 neufs merci d'avance
- chakos1
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Re: Injecteurs Grippés Sur La Culasse
bonjour
voila suite a mon probleme d'injecteur sur mon 530 d deux solutions s'offrent à moi des injecteurs neufs pour 293 euros pieces ou alors des injecteurs en echange standard pour 195 euros qu'en pensez vous peut on faire une entiere confiance a un injecteur refait ?merci d'avance
voila suite a mon probleme d'injecteur sur mon 530 d deux solutions s'offrent à moi des injecteurs neufs pour 293 euros pieces ou alors des injecteurs en echange standard pour 195 euros qu'en pensez vous peut on faire une entiere confiance a un injecteur refait ?merci d'avance
- JMP08
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Re: Injecteurs Grippés Sur La Culasse
Salut,
quand je vois les prix que vous annoncez, je me demande si je vais pas refaire une tite formation pour me remettre vraiment à niveau et vendre des injecteurs... juste le weeek end
pour un refait, c'est quasi la même chose qu'un neuf... s'il a été bien refait... "par qui? comment? dans quelles conditions? avec quel matériel? avec quel cahier des charges? avec quelle formation?"
@+
JMP
quand je vois les prix que vous annoncez, je me demande si je vais pas refaire une tite formation pour me remettre vraiment à niveau et vendre des injecteurs... juste le weeek end

pour un refait, c'est quasi la même chose qu'un neuf... s'il a été bien refait... "par qui? comment? dans quelles conditions? avec quel matériel? avec quel cahier des charges? avec quelle formation?"
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- bullit
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Re: Injecteurs Grippés Sur La Culasse
Le principe de l'echange standard c'est pas que tu doivent donner ton ancienne piece...au garage...puisque comme noter dans la revue technique...il y a bien marqué que l'injecteur est irreparable...j'ai payé en belgique 273euros avec la tva si tu commande la piece chez bosch tu payera moins cher...de 20 ou 30 euros peut etre...et si tu en prend 3...peut une reduction tu aura...
Je crois qu'il y a donc un petit mal entendu sur le sens de l'expression "echange standard"...
Je crois qu'il y a donc un petit mal entendu sur le sens de l'expression "echange standard"...
-
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Re: Injecteurs Grippés Sur La Culasse
dans ce cas echange standard doit vouloir dire pièce adaptable, non 

- chakos1
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- Inscription : jeu. févr. 02, 2006 5:36 pm
Re: Injecteurs Grippés Sur La Culasse
bonsoir a tous
ca y est mes 3 injecteurs sont enfin sorties ,et on a trouver une astuce pour les demonter sans se faire chier ,il faut demonter la tete electronique puis visser une clé doumdoum dessus au bout de 3, 4 coups la piece sort, pour info en allemagne il dissocie l'injecteur et le vendent en pieces detachees alors que chez bosch et sur la revue technique ils disent qu'ils ne se demontent pas .
a plus pour le remontage des nouveaux
ca y est mes 3 injecteurs sont enfin sorties ,et on a trouver une astuce pour les demonter sans se faire chier ,il faut demonter la tete electronique puis visser une clé doumdoum dessus au bout de 3, 4 coups la piece sort, pour info en allemagne il dissocie l'injecteur et le vendent en pieces detachees alors que chez bosch et sur la revue technique ils disent qu'ils ne se demontent pas .
a plus pour le remontage des nouveaux
- chakos1
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- Inscription : jeu. févr. 02, 2006 5:36 pm
Re: Injecteurs Grippés Sur La Culasse
salut a tous
ca y est injecteur remonter le moteur tourne niquel,au resultat 2 injecteurs en echange standard et un neuf cout total (hors main d'oeuvre car c'est moi) 680 euros en esperant que ce soit la derniere fois .bonne vacances a tous
ca y est injecteur remonter le moteur tourne niquel,au resultat 2 injecteurs en echange standard et un neuf cout total (hors main d'oeuvre car c'est moi) 680 euros en esperant que ce soit la derniere fois .bonne vacances a tous
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