Injecteurs Grippés Sur La Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
neekoala

Re: Injecteurs Grippés Sur La Culasse

Message par neekoala »

salut !

ça concerne pas que les injecteurs montés sur BMW...
C'est aussi très courant sur les bougies de préchauffages moteurs Mercedes (et SsangYong c'est les mêmes)...

Et quand ça foire c'est la culasse qui part à la poubelle... €€€

vu le prix et la fréquence (trop) élevée du problême, dans certaines concessions ils en viennent même à faire signer une décharge au client...

Il faut dire que les serrages sont importants sur les common rail nouvelle génération, la culasse subissant des pressions impressionnantes.

Il existe un outil spécifique, une clé pneumatique vibratoire mais elle coute 1000€ et très peu de concessions en sont encore équipées.

Par contre un chef d'atelier Mercedes m'a donné son truc : utiliser le dégrippant -40 °C (cité plus haut) sur la bougie ou l'injecteur et chauffer légèrement la culasse au chalumeau. En faisant bien sûr attention a éviter le choc thermique.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

bullit

Message par bullit »

quand j'ai remplacé mon injecteur defectueux il y a presque un mois et demi de ça...j'ai demonté les autres aussi...pour nettoyé le logement dans lequel ils sont tous glissé...et il y en a un qui etait dur a enlever...le deuxieme en partant du haut...avec un tourne vis plat ou un ciseau a bois...j'ai coincé l'outil en dessou de la demi lune qui serre l'injecteur au bloc...deux coup de marteau et il est partis...le mecanno de on garage m'avait indiquer cette procedure...ça marche je confirme....

chakos1

Message par chakos1 »

salut tout le monde
merci a tous pour ces infos apparemment je vois beaucoup de monde qui a eu ce pb ,pour info a combien avez vous touché vos injecteurs de remplacement car je suis a la recherche en ce moment de 3 neufs merci d'avance

chakos1

Message par chakos1 »

bonjour
voila suite a mon probleme d'injecteur sur mon 530 d deux solutions s'offrent à moi des injecteurs neufs pour 293 euros pieces ou alors des injecteurs en echange standard pour 195 euros qu'en pensez vous peut on faire une entiere confiance a un injecteur refait ?merci d'avance

JMP08

Message par JMP08 »

Salut,

quand je vois les prix que vous annoncez, je me demande si je vais pas refaire une tite formation pour me remettre vraiment à niveau et vendre des injecteurs... juste le weeek end :D

pour un refait, c'est quasi la même chose qu'un neuf... s'il a été bien refait... "par qui? comment? dans quelles conditions? avec quel matériel? avec quel cahier des charges? avec quelle formation?"

@+
JMP

bullit

Message par bullit »

Le principe de l'echange standard c'est pas que tu doivent donner ton ancienne piece...au garage...puisque comme noter dans la revue technique...il y a bien marqué que l'injecteur est irreparable...j'ai payé en belgique 273euros avec la tva si tu commande la piece chez bosch tu payera moins cher...de 20 ou 30 euros peut etre...et si tu en prend 3...peut une reduction tu aura...

Je crois qu'il y a donc un petit mal entendu sur le sens de l'expression "echange standard"...

tds68

Message par tds68 »

dans ce cas echange standard doit vouloir dire pièce adaptable, non <_<

chakos1

Message par chakos1 »

bonsoir a tous
ca y est mes 3 injecteurs sont enfin sorties ,et on a trouver une astuce pour les demonter sans se faire chier ,il faut demonter la tete electronique puis visser une clé doumdoum dessus au bout de 3, 4 coups la piece sort, pour info en allemagne il dissocie l'injecteur et le vendent en pieces detachees alors que chez bosch et sur la revue technique ils disent qu'ils ne se demontent pas .
a plus pour le remontage des nouveaux

chakos1

Message par chakos1 »

salut a tous

ca y est injecteur remonter le moteur tourne niquel,au resultat 2 injecteurs en echange standard et un neuf cout total (hors main d'oeuvre car c'est moi) 680 euros en esperant que ce soit la derniere fois .bonne vacances a tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »