Bruit De Grincement En Braquant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rukaan

Re: Bruit De Grincement En Braquant

Message par rukaan »

Super cool la maintenant c clair, mais pour ce qui est de la direction, elle est aussi souple qu'avant.

Mais en tout cas merci encore a tous. :D

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Rukaan. Je pense à ta pompe de D.A.. J'ai connu le problème et je l'ai changée. J'ai trouvé une pompe de D.A. à 50€. Sur les E 34 cette pompe se trouve côté conducteur, sous l'alternateur. Si tu n'as pas de correcteur d'assiette elle a 2 branchements hydrauliques. 1 sur le dessus et un sur le côté.
Le travail pour la changer n'est pas trés compliqué.
-Débrancher la batterie.
-Débrancher l'alternateur, puis le démonter.
-Enlever le protège carter sous la voiture.
-Détendre et sortir la courroie d'accessoirs en faisant levier sur la poulie tendeur.
-Démonter les 2 boulons de la patte de maintien sous la pompe.
-Mettre un bac sous la pompe.
-Démonter les 2 tuyaux hydrau de la pompe.
-Démonter le support de pompe et sortir la pompe sur son support. Le support tient par 2 boulons sur le moteur. (Facile)
-Sortir le tout. Mettre à l'étau avec machoirs douces, et démonter la poulie qui tient par 3 boulons de 13.
-Démonter les 2 boulons de 13 qui tiennent la pompe sur le support, ainsi que les 2 boulons de la patte de maintien sur l'arrière de la pompe.
-Remonter la nouvelle pompe en effectuant les opérations à l'inverse.

Si tu veux des précisions ou plus de détail contact moi par MP, je te filerai mon phone.
Si tu es proche d'Amiens, je te le fais à un prix trés, trés, TRES éloigné de la M.O. BMW. ;)
A plus.

Re. Région Aquitaine.... :blink: Ouais! C'est pas vraiment proche de chez moi.... J'avais pas vu ton profil.... Dommage!Je t'aurais fait le boulot B) . A plus.

connors89

Message par connors89 »

salut pour ce qui est du grincement j'avais sa sur mon anciennes E34 celle de la photo et elle grincais aussi.
j'ai fais un essai avant de commencer a la depouiller pour piece de changer la pompe et plus aucun bruit elle etait raide.
le liquide de direction passais mal dans la pompe il faudrais que je la demonte pour voir pourquoi s&a passais mal .
ton probleme vien de la en principe.
olivier

rukaan

Message par rukaan »

Bonjour a tous,

Je reviens sur ce post parce qu'apparement ce serait pas la pompe.

Je me demandé si ca pouvez pas venir de la chaleur ou de la cremaillere de direction ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »