Bonjour,
J'ai acheté un boitier électronique de rechange pour mon M51 avec le même N° BMW: 0 281 001 373.
Rare et vu le nombre de N° differents je l'ai pris au cas ou....
Or celui-ci fonctionnait sur la voiture dans laquelle il était.
Installé sur la mienne impossible de démarrer. De plus, j'ai vu sur ces boitiers les N° de serie des véhicules.
Alors j'en viens à me demander s'il n'y a pas une sécurité là dedans? Une repog à faire? Fonctionne il en liaison avec l'EWS? (l'anti demarrage).
Une idée là dessus?
Boitier Electronique Tds
-
- 330xdPackLuxe
Re: Boitier Electronique Tds
a mon avis tu va devoir faire une reprog car d'une voiture a une autre c'est pas la meme chose. je pense meme que t'as voiture ce mettra en erreur.JaMoX a écrit :Bonjour,
J'ai acheté un boitier électronique de rechange pour mon M51 avec le même N° BMW: 0 281 001 373.
Rare et vu le nombre de N° differents je l'ai pris au cas ou....
Or celui-ci fonctionnait sur la voiture dans laquelle il était.
Installé sur la mienne impossible de démarrer. De plus, j'ai vu sur ces boitiers les N° de serie des véhicules.
Alors j'en viens à me demander s'il n'y a pas une sécurité là dedans? Une repog à faire? Fonctionne il en liaison avec l'EWS? (l'anti demarrage).
Une idée là dessus?

- Nico-R
- Membre du club

Si ta voiture est équipée de l'EWS, il te faut faire recoder le boitier de gestion moteur (DDE) et l'EWS afin que ce dernier autorise le démarrage.
Donc rendez-vous puis passage au DIS chez BMW pour effectuer le recodage.
Dans tous les cas, un seul des deux boitiers sera appairé au boitier EWS, donc, si mon hypothèse s'averai juste, tu te retrouverais au même point, c.a.d un boitier monté qui fonctionne et un boitier non monté interdisant le démarrage.
Renseignes-toi bien avant de te lancer.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- 330xdPackLuxe
exactNico-R a écrit :Re,
Si ta voiture est équipée de l'EWS, il te faut faire recoder le boitier de gestion moteur (DDE) et l'EWS afin que ce dernier autorise le démarrage.
Donc rendez-vous puis passage au DIS chez BMW pour effectuer le recodage.
Dans tous les cas, un seul des deux boitiers sera appairé au boitier EWS, donc, si mon hypothèse s'averai juste, tu te retrouverais au même point, c.a.d un boitier monté qui fonctionne et un boitier non monté interdisant le démarrage.
Renseignes-toi bien avant de te lancer.

-
Yep,
Attention aussi car le boitier DDE de la version boite manuelle est tout different du boitier DDE qui se trouve sur boite automatique. Suite à un soucis important j'ai dù changer mon boitier DDE (525 TDSa E39 de 1997) et le cout de l'operation chez bmw fut de 800 Eur.
Attention aussi car le boitier DDE de la version boite manuelle est tout different du boitier DDE qui se trouve sur boite automatique. Suite à un soucis important j'ai dù changer mon boitier DDE (525 TDSa E39 de 1997) et le cout de l'operation chez bmw fut de 800 Eur.
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
Merci pour toutes ces réponses car je pensais pouvoir démarrer de suite aprés le changement.
Je le garde au cas ou si j'ai un pb je le ferais reprog.
Normalement avec le même N° de ref BMW je ne devrais pas avoir de PB de compatibilité car j'ai aussi une boite auto.
Je me souviens sur ma 524TD je l'avais changé sans soucis mais bon c'etait "une autre époque"!
Je le garde au cas ou si j'ai un pb je le ferais reprog.
Normalement avec le même N° de ref BMW je ne devrais pas avoir de PB de compatibilité car j'ai aussi une boite auto.
Je me souviens sur ma 524TD je l'avais changé sans soucis mais bon c'etait "une autre époque"!
-
SALUT attention il y a 2 model de pompe d injection donc 2 calculo different LA pompe n° VE.575 a un potentiometre interne qui cause les probleme de ralentis instable quand il est usé et la pompe VE.515 qui elle a un capteur magnetique et deconne beaucoup moin bref regarde bien les ref de pompe tu risque de tous foutre en l air 

325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
- Jisp
Bonjour à Tous,
Je vais certainement passer pour un béotien ou ignard, mais qu'est-ce que l'EWS ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Je vais certainement passer pour un béotien ou ignard, mais qu'est-ce que l'EWS ?
Merci d'éclairer ma lanterne

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
L'EWS est l'antidémarage par transpondeur de BMW de mémoire Electronic Wireless Security
-
Bonsoir,si c'est pas du chinois ça c'est quoi?