Pression De Turbo Sur 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dobrox

Pression De Turbo Sur 330 D

Message par dobrox »

bonjours a tous , je voudrai controler la pression de suralimentation du 330D de ma femme , j ai un mano de pression avec tou les petits tuyaux et embouts qui vont bien , mais apres avoir bien regarder le moteur ( j ai demonté tous les caches hein faut pas me prendre pour un buse quand meme :D ) bon je trouve que des depressions , il semblerai meme que la soupape de decharge du turbo fonctionne aussi par deppression et non pas par surpression comme les moteur essence sur lesquels je suis plus habituer a travailler :huh:

alors ma question est : ou peut on se repiquer ??? faut-il faire un trou dans la pipe d admission que j obturerai apres ??? :blink:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

montanatonio

Re: Pression De Turbo Sur 330 D

Message par montanatonio »

dobrox a écrit :bonjours a tous , je voudrai controler la pression de suralimentation du 330D de ma femme , j ai un mano de pression avec tou les petits tuyaux et embouts qui vont bien , mais apres avoir bien regarder le moteur ( j ai demonté tous les caches hein faut pas me prendre pour un buse quand meme :D ) bon je trouve que des depressions , il semblerai meme que la soupape de decharge du turbo fonctionne aussi par deppression et non pas par surpression comme les moteur essence sur lesquels je suis plus habituer a travailler :huh:

alors ma question est : ou peut on se repiquer ??? faut-il faire un trou dans la pipe d admission que j obturerai apres ??? :blink:

je dit peut etre une bétose, mais sur ton DDE il n'y a pas un tuyau de préssion qui ce conencte dessus?
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

dobrox

Message par dobrox »

bin apparament il y a des sonde sur le collecteur d admission , donc pas de tuyau qui par vers la DME :(

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonjour,

Essaie de trouver le capteur de pression de suralimentation, un prisme de 2x5 cm, soit vissé sur le collecteur, soit branché par un tuyau souple.

Le turbo est bien du type avec waste gate normalement ouverte (au repos) donc sural nulle si défaut de régulation. La régualtion, est aussi, de souvenir réalisée par la pression du cicruit d'assitance de freinage

Si il n'y a vraiment pas de piquages, reste la solution d'en faire un, en taraudant un trou pour y monter une prise de mesure.

mimi74

Message par mimi74 »

Il y a des prises de pressions, il suffit de mettre un T sur une de celles-ci pour alimenter ton mano
///M V10 what else

dobrox

Message par dobrox »

mimi74 a écrit :Il y a des prises de pressions, il suffit de mettre un T sur une de celles-ci pour alimenter ton mano

houuuuuulaaaaa j ai affaire a un malin là :thup: si je pose la question , c est que je trouve pas :ranting: donc si tu AFFIRME qu il y a des prises de pression indique donc ou elles sont !!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »