franckuss a écrit :Merci de me rassurer un peu. Connaissez vous des tds a + de 4500000 merci ?
Pensez vous que de nos jour (pris du gazoil) l'achat d'une 525 i monté gpl ne soit pas plus econome et plus judicieux qu'un tds (meme kilométrage , année).
Le 525 i a t'il moins de souci que le tds ? Mais questions sont peut etre un peu vague.
Merci.
Des tds a 450 000kms, il y en a , c'est sûr.
Pour ce qui est du GPL, j'ai eu ma petite expérience.
Je possédais un coupé 320i au GPL, que j'ai gardé 2 ans et demi et 80 000kms
Pour le coût carburant,
pour une 525i 24v, il faut tabler sur environ 11l aux cent, à l'essence et disons 13 au GPL.
Dans mon coin, le GPL est à 0,67ct / l.
Soi 8,70 €/ litre.
Avec le démarrage à l'essence, mettons 9 €/ 100kms
Avec une 525tds, il faut tabler sur 8 à 8.5l dirons-nous, soi environ 8 euros.
1 euro de différence aux 100kms.
Pour acheter un véhicule GPL :
- Il faut que le reservoir soit équipé de la fameuse soupape agrée.
- Il faut que le réservoir ait été contrôlé ou changé (à faire tous les 5 ans !)
- Préférer un système a injection que par aspiration (bien que j'étais satisfait de ce dernier)
- Il faut que l'entretien soit fait régulierement (perso, j'en ai pas vraiment fait sur la mienne, et aucun soucis, hum

)
- Il faut que le ralenti soit stable, et que le véhicule ne cale pas lors de changement de régimes brutaux.
- Pas de trou à l'accélération au fonctionnement GPL, comme à l'essence.
Par obsérvation :
L'achat d'un véhicule GPL est moins couteux que celui d'un véhicule diesel
L'entretien est au même coût
Une 525i est plus fiable qu'une 525tds ! (pas de soucis de pompe à injection qui lache, d'injecteurs qui fuient ... et tout le bazar !!!)
Il faut vraiment miser sur un véhicule en régle (reservoir, soupape, entretien) et tout ira bien !