325 Tds 220 000kms

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: 325 Tds 220 000kms

Message par Invité »

Salut
J'ai acheté ma 525tds de 95 a 226000 km et elle a 315 000 aujourd'hui.
Hormis des changement de consommables je n'ai rien fait et elle marche super bien!!!! :top:

Chalaoo

Message par Chalaoo »

paco56 a écrit :Salut
J'ai acheté ma 525tds de 95 a 226000 km et elle a 315 000 aujourd'hui.
Hormis des changement de consommables je n'ai rien fait et elle marche super bien!!!! :top:
Moi je dis vive Bm !! :yaho:

Sixel

Message par Sixel »

Bonjour,
Ma petite contribution personnelle :

J'ai une 525tds, achetée récement à 333 000kms.
Elle en a bientôt 350 000kms. J'ai le carnet d'entretien, mais il parait mal-honnête ! (kilométrage retouché)
Je précise, véhicule acheté dans un garage.

Premier bon point, elle a toujours la pêche (de façon assez surprenante !).
Le ralenti est parfois instable (actuateur), mais je ne m'encombre pas avec ce problème couteux, tant le phénomène reste rare et sans conséquence.

Je consomme entre 7.7 et 8.3, malgrés le fait que j'ai tendance a bien (bien) appuyer.

Bref, c'est une affaire qui roule.

L'usure du moteur se fait sentir par le fait que le moteur claquotte (audible entre 750 et 2 000trs), surement un coussinet de bielle usé.

Cependant, par observation, beaucoup de Td et Tds sont sur le marché de l'occase, à cause de début d'usure de pompe d'injection. Je rencontre pas mal de voitures au passé douteux ( km rafraichi ...).
Certaines pièces sont si chères que les gens préfèrent revendre quand le véhicule vieillit (amortisseurs par exemple).
Bref, méfiance ! Il faut vraiment inspecter avant de signer.

Je suis loin d'être mécano, ni clair voyant, mais j'essaie d'éviter un peu les pièges.

Perso, pour l'instant, aucun soucis à déclarer je suis trés satisfait de mon achat. La somme lachée pour l'acquisition était modèste, mais il faut regarder encore de plus prêt lorsque l'on lache 5000€ et plus, dans une voiture de plus de 200 000kms.

Connaître les frais à prévoir, et avoir un C.T exempt de gros projets.

Biensûr éviter les caisses maltraitées et salement entretenues (genre préparation sport à coup d'autocollant, de jantes et d'amortisseurs feu vert ...)

franckuss

Message par franckuss »

Merci de me rassurer un peu. Connaissez vous des tds a + de 4500000 merci ?
Pensez vous que de nos jour (pris du gazoil) l'achat d'une 525 i monté gpl ne soit pas plus econome et plus judicieux qu'un tds (meme kilométrage , année).
Le 525 i a t'il moins de souci que le tds ? Mais questions sont peut etre un peu vague.
Merci.

Sixel

Message par Sixel »

franckuss a écrit :Merci de me rassurer un peu. Connaissez vous des tds a + de 4500000 merci ?
Pensez vous que de nos jour (pris du gazoil) l'achat d'une 525 i monté gpl ne soit pas plus econome et plus judicieux qu'un tds (meme kilométrage , année).
Le 525 i a t'il moins de souci que le tds ? Mais questions sont peut etre un peu vague.
Merci.
Des tds a 450 000kms, il y en a , c'est sûr.

Pour ce qui est du GPL, j'ai eu ma petite expérience.
Je possédais un coupé 320i au GPL, que j'ai gardé 2 ans et demi et 80 000kms

Pour le coût carburant, pour une 525i 24v, il faut tabler sur environ 11l aux cent, à l'essence et disons 13 au GPL.

Dans mon coin, le GPL est à 0,67ct / l.
Soi 8,70 €/ litre.
Avec le démarrage à l'essence, mettons 9 €/ 100kms

Avec une 525tds, il faut tabler sur 8 à 8.5l dirons-nous, soi environ 8 euros.

1 euro de différence aux 100kms.

Pour acheter un véhicule GPL :

- Il faut que le reservoir soit équipé de la fameuse soupape agrée.
- Il faut que le réservoir ait été contrôlé ou changé (à faire tous les 5 ans !)
- Préférer un système a injection que par aspiration (bien que j'étais satisfait de ce dernier)
- Il faut que l'entretien soit fait régulierement (perso, j'en ai pas vraiment fait sur la mienne, et aucun soucis, hum ;))
- Il faut que le ralenti soit stable, et que le véhicule ne cale pas lors de changement de régimes brutaux.
- Pas de trou à l'accélération au fonctionnement GPL, comme à l'essence.

Par obsérvation :

L'achat d'un véhicule GPL est moins couteux que celui d'un véhicule diesel
L'entretien est au même coût
Une 525i est plus fiable qu'une 525tds ! (pas de soucis de pompe à injection qui lache, d'injecteurs qui fuient ... et tout le bazar !!!)

Il faut vraiment miser sur un véhicule en régle (reservoir, soupape, entretien) et tout ira bien !

franckuss

Message par franckuss »

Bien Bien Bien je vais etudier cela merci encore

franckuss

Message par franckuss »

autres petites questions, j'ai assayé aujourd'hui un tds interieur cuir beige avec un montant de porte noir est ce normal ? un cilinbloc moteur de fendu circulairement autour de la fixation, est du a quoi ? 200000 km
PS : Cette auto est vraiment magnifique. :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »