Fumée Bleu À L'accelération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bbr63
Messages : 37
Inscription : ven. mars 09, 2007 2:01 pm

Fumée Bleu À L'accelération

Message par bbr63 »

Bonjour à tous,

je viens de faire la vidange il y a 1 semaine et ma voiture se met à fumer bleu!!!!!! dès que j'accelère un peu fort. Cela ne se passe qu'une fois et après lorsque je réaccelere, tout est OK.
Est ce que j'ai un reniflard qui fait des siennes ou bien ai je mis une huile trop fluide pour mon moteur et le kilometrage que j'ai 5W30 pour 178mk.
On m'

Avatar de l’utilisateur
djsam31
Messages : 410
Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:48 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fumée Bleu À L'accelération

Message par djsam31 »

Salut,en general quand un moteur "fumme bleu",cela veut dire que il y a de l'huille la ou il faut pas!!!Soit ton huille est trop fluide et il passe a travers de ton segment racleur,soit ton turbo a du jeu et l'huille rentre par l'admission,soit ton renniflard est bouche,commence par:
-le type d'huille
-le renniflard
-controle de l'helice de turbo
-segment moteur(vu ton kilometrage c'est PRESQUE impossible sur un 3.0d)
bon courage!!
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

bbr63
Messages : 37
Inscription : ven. mars 09, 2007 2:01 pm

Re: Fumée Bleu À L'accelération

Message par bbr63 »

djsam a écrit :Salut,en general quand un moteur "fumme bleu",cela veut dire que il y a de l'huille la ou il faut pas!!!Soit ton huille est trop fluide et il passe a travers de ton segment racleur,soit ton turbo a du jeu et l'huille rentre par l'admission,soit ton renniflard est bouche,commence par:
-le type d'huille
-le renniflard
-controle de l'helice de turbo
-segment moteur(vu ton kilometrage c'est PRESQUE impossible sur un 3.0d)
bon courage!!
Bonjour,

Merci pour ta réponse si pertinente mais quand tu me parle de reniflard, peut tu me dire où il se trouve : est ce le déshuileur qui est sur le couvre culasse ou bien un autre.
J'ai remarqué que j'ai quelques remontés d'huile par la vanne EGR et plus exactement par le tuyau qui vient de l'échangeur ( petite quantité).
Si c'est le turbo qui est en cause, dois je le sentir au niveau de performances car pour l'instant elle fonctionne très bien.
Enfin au niveau de la qualité de l'huile, j'ai mis de la 5w30 : faut-il que je mette de la 10w40 compte tenu du kilometrage?
Merci de ton aide.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités