Bonjour à tous,
je viens de faire la vidange il y a 1 semaine et ma voiture se met à fumer bleu!!!!!! dès que j'accelère un peu fort. Cela ne se passe qu'une fois et après lorsque je réaccelere, tout est OK.
Est ce que j'ai un reniflard qui fait des siennes ou bien ai je mis une huile trop fluide pour mon moteur et le kilometrage que j'ai 5W30 pour 178mk.
On m'
Fumée Bleu À L'accelération
- djsam31
Re: Fumée Bleu À L'accelération
Salut,en general quand un moteur "fumme bleu",cela veut dire que il y a de l'huille la ou il faut pas!!!Soit ton huille est trop fluide et il passe a travers de ton segment racleur,soit ton turbo a du jeu et l'huille rentre par l'admission,soit ton renniflard est bouche,commence par:
-le type d'huille
-le renniflard
-controle de l'helice de turbo
-segment moteur(vu ton kilometrage c'est PRESQUE impossible sur un 3.0d)
bon courage!!
-le type d'huille
-le renniflard
bon courage!!
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
-
Re: Fumée Bleu À L'accelération
Bonjour,djsam a écrit :Salut,en general quand un moteur "fumme bleu",cela veut dire que il y a de l'huille la ou il faut pas!!!Soit ton huille est trop fluide et il passe a travers de ton segment racleur,soit ton turbo a du jeu et l'huille rentre par l'admission,soit ton renniflard est bouche,commence par:
-le type d'huille
-le renniflard
bon courage!!
Merci pour ta réponse si pertinente mais quand tu me parle de reniflard, peut tu me dire où il se trouve : est ce le déshuileur qui est sur le couvre culasse ou bien un autre.
J'ai remarqué que j'ai quelques remontés d'huile par la vanne EGR et plus exactement par le tuyau qui vient de l'échangeur ( petite quantité).
Si c'est le turbo qui est en cause, dois je le sentir au niveau de performances car pour l'instant elle fonctionne très bien.
Enfin au niveau de la qualité de l'huile, j'ai mis de la 5w30 : faut-il que je mette de la 10w40 compte tenu du kilometrage?
Merci de ton aide.