Sonde T° Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
525basile
Messages : 194
Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm

Sonde T° Moteur

Message par 525basile »

Bonjour

Pouvez vous me dire les symptomes d'une sonde de T°
moteur qui est HS ainsi que celle de T° de gas oil qui se
trouve dans la pompe a gas oil sur une E34 525tds 94
Mon PB au niveau monte en regime se n'ais pas lineaire
comme s'il manque un cylindre je le ressent surtout entre
1000tr jusqu'a 2000tr je le vois aussi au niveau du compte
tour celui ci mon par sacade au ralenti elle tremblote legerement
mes reguliers je peus mettre des conssomations il bouge pas
calage pompe ok injecteur pilote RPL compression ok et
equilibre 23 bars de moyenne
La comparaison est facile pour moi j'en possede une autre
accidente et les montes en regime sont franche et lineaire.

bonne reflexion et faite moi par de vos avis

A+

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 475
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Sonde T° Moteur

Message par Zden »

Salut,
Mes souvenirs se rapportent à la 524td, donc je ne sais pas s'ils sont valables pour la 525tds...
Il y a (sur la 524) un capteur de régime fixé à côté du démarreur (il détecte le passage de 6 plots sur le volant moteur). En cas de fatigue il pourrait entrainer ce genre de désordre. C'est peut-être aussi une piste, à+

525basile
Messages : 194
Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm

Re: Sonde T° Moteur

Message par 525basile »

Salut

La sonde de regime moteur fonctionne normalement
quand je la debranche elle accelere toute seule
merci pour l'info

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Sonde T° Moteur

Message par Marc524TD »

Salut,

Malheureusement pas de réponse, mais un souci qui ressemble
beaucoup au tien sur ma 524TD.
Une impression de moteur qui tourne avec un cylindre de moins
entre 1000 et 2000 trs. Par contre le fonctionnement est correct,
le couple, l'accélération semblent normaux.
Mon actuateur a été changé par un autre d'occase, les six injecteurs
sont neufs, le défaut est toujours présent, sans aucune différence.
La voiture a 228 000 km, le défaut est apparu il y a environ 20 000 km,
progressivement. On dirait qu'il est moins franc par moment, ou bien
c'est moi qui finit par m'habituer.

Si quelqu'un avait une idée...

525basile
Messages : 194
Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm

Re: Sonde T° Moteur

Message par 525basile »

Cela est la meme sensation pour moi
Pour info cela se fait sentir aussi a la
desaccelerations.
Calculateur permute idem.
Ces pour cela que je me pose la question
de la sonde de t° moteur ainsi que celle de
gas oil .

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Sonde T° Moteur

Message par Marc524TD »

Sais-tu où se trouvent ces sondes ?

525basile
Messages : 194
Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm

Re: Sonde T° Moteur

Message par 525basile »

t° gas oil dans la pompe selon les schemas
t° moteur d'apres le forum cote
pipe d'admission

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Sonde T° Moteur

Message par Marc524TD »

Merci pour ces précisions, ça vaut peut-être le coup de vérifier ces sondes.
Sur le manuel atelier du 2.4 TD la sonde de température fait partie de l'ensemble
de régulation de la pression de suralimentation.

Une chose me chagrine cependant :
Est-il logique de soupçonner cette sonde alors que le défaut constaté se produit en
dessous de la vitesse de déclenchement de la suralimentation ?

Ce même manuel indique aussi la possibilité d'un problème de sonde de température
d'eau en cas de "mauvais comportement à l'accélération".

Quelques valeurs pour vérifier :

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités