Bonjour
Pouvez vous me dire les symptomes d'une sonde de T°
moteur qui est HS ainsi que celle de T° de gas oil qui se
trouve dans la pompe a gas oil sur une E34 525tds 94
Mon PB au niveau monte en regime se n'ais pas lineaire
comme s'il manque un cylindre je le ressent surtout entre
1000tr jusqu'a 2000tr je le vois aussi au niveau du compte
tour celui ci mon par sacade au ralenti elle tremblote legerement
mes reguliers je peus mettre des conssomations il bouge pas
calage pompe ok injecteur pilote RPL compression ok et
equilibre 23 bars de moyenne
La comparaison est facile pour moi j'en possede une autre
accidente et les montes en regime sont franche et lineaire.
bonne reflexion et faite moi par de vos avis
A+
Sonde T° Moteur
- Zden
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Re: Sonde T° Moteur
Salut,
Mes souvenirs se rapportent à la 524td, donc je ne sais pas s'ils sont valables pour la 525tds...
Il y a (sur la 524) un capteur de régime fixé à côté du démarreur (il détecte le passage de 6 plots sur le volant moteur). En cas de fatigue il pourrait entrainer ce genre de désordre. C'est peut-être aussi une piste, à+
Mes souvenirs se rapportent à la 524td, donc je ne sais pas s'ils sont valables pour la 525tds...
Il y a (sur la 524) un capteur de régime fixé à côté du démarreur (il détecte le passage de 6 plots sur le volant moteur). En cas de fatigue il pourrait entrainer ce genre de désordre. C'est peut-être aussi une piste, à+
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Re: Sonde T° Moteur
Salut
La sonde de regime moteur fonctionne normalement
quand je la debranche elle accelere toute seule
merci pour l'info
La sonde de regime moteur fonctionne normalement
quand je la debranche elle accelere toute seule
merci pour l'info
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Re: Sonde T° Moteur
Salut,
Malheureusement pas de réponse, mais un souci qui ressemble
beaucoup au tien sur ma 524TD.
Une impression de moteur qui tourne avec un cylindre de moins
entre 1000 et 2000 trs. Par contre le fonctionnement est correct,
le couple, l'accélération semblent normaux.
Mon actuateur a été changé par un autre d'occase, les six injecteurs
sont neufs, le défaut est toujours présent, sans aucune différence.
La voiture a 228 000 km, le défaut est apparu il y a environ 20 000 km,
progressivement. On dirait qu'il est moins franc par moment, ou bien
c'est moi qui finit par m'habituer.
Si quelqu'un avait une idée...
Malheureusement pas de réponse, mais un souci qui ressemble
beaucoup au tien sur ma 524TD.
Une impression de moteur qui tourne avec un cylindre de moins
entre 1000 et 2000 trs. Par contre le fonctionnement est correct,
le couple, l'accélération semblent normaux.
Mon actuateur a été changé par un autre d'occase, les six injecteurs
sont neufs, le défaut est toujours présent, sans aucune différence.
La voiture a 228 000 km, le défaut est apparu il y a environ 20 000 km,
progressivement. On dirait qu'il est moins franc par moment, ou bien
c'est moi qui finit par m'habituer.
Si quelqu'un avait une idée...
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Re: Sonde T° Moteur
Cela est la meme sensation pour moi
Pour info cela se fait sentir aussi a la
desaccelerations.
Calculateur permute idem.
Ces pour cela que je me pose la question
de la sonde de t° moteur ainsi que celle de
gas oil .
Pour info cela se fait sentir aussi a la
desaccelerations.
Calculateur permute idem.
Ces pour cela que je me pose la question
de la sonde de t° moteur ainsi que celle de
gas oil .
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Re: Sonde T° Moteur
Sais-tu où se trouvent ces sondes ?
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Re: Sonde T° Moteur
t° gas oil dans la pompe selon les schemas
t° moteur d'apres le forum cote
pipe d'admission
t° moteur d'apres le forum cote
pipe d'admission
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Re: Sonde T° Moteur
Merci pour ces précisions, ça vaut peut-être le coup de vérifier ces sondes.
Sur le manuel atelier du 2.4 TD la sonde de température fait partie de l'ensemble
de régulation de la pression de suralimentation.
Une chose me chagrine cependant :
Est-il logique de soupçonner cette sonde alors que le défaut constaté se produit en
dessous de la vitesse de déclenchement de la suralimentation ?
Ce même manuel indique aussi la possibilité d'un problème de sonde de température
d'eau en cas de "mauvais comportement à l'accélération".
Quelques valeurs pour vérifier :

Sur le manuel atelier du 2.4 TD la sonde de température fait partie de l'ensemble
de régulation de la pression de suralimentation.
Une chose me chagrine cependant :
Est-il logique de soupçonner cette sonde alors que le défaut constaté se produit en
dessous de la vitesse de déclenchement de la suralimentation ?
Ce même manuel indique aussi la possibilité d'un problème de sonde de température
d'eau en cas de "mauvais comportement à l'accélération".
Quelques valeurs pour vérifier :
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