Turbo Innopérant/voyant Injection Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tran

Re: Turbo Innopérant/voyant Injection Allumé

Message par tran »

Caillou2001 a écrit :En règle générale, laisser une voiture sans tourner pendant 3 ans n' a rien de bon.

Toutes les pièces du haut du moteur perdent leur lubrification "résiduelle" par écoulement de l'huile et finissent par s'oxyder.

Donc, tout peut être touché, même les injecteurs.

Pour ce qui est de ta pompe, tu le dis toi même, tu as du "tirer" tirer le GO avec une pompe. Mais tu peux avoir aussi ton filtre a GO qui est bouché, donc fais le test que je t'ai donné précédement mais cette fois-ci en débranchant le tuyau d'arrivée de GO. Si toujours rien, ta pompe de gavage est morte. Si tu as quelque chose, ton filtre est bouché.

De plus, si tu utilise le GO qui est dans ton réservoir depuis 3 ans, il est peut être normal que tu as plus de pêche (le GO a perdu certaines propriétés).

Enfin, disons que pour remettre ta voiture en état, va falloir reprendre de A à Z.
Re caillou2001
Pour la pompe je pense bien qu'elle ne fonctionne plus, mais j'ai la voiture depuis bientôt 2 ans et cela fonctionnait jusqu'aujourdhui par contre la conso a fortement augmenté et les fumées aussi juste avant cette panne brusque peu après les vacances. J'avoue que je bossai plus sur mes autres voitures et que cette titine ne me sert que pour les trajets boulots c'était plus confort et économique. Ceci dit actuellement elle ne fume vraiment plus du tout et cela m'étonne avec une conso en baisse. Je vais essayé de mettre la pompe en direct pour vérifié son fonctionnement a défaut de trouver le relais ce sera déjà une bonne chose. Le filtre étant récent mais, a ma grande surprise ce midi, plein d'air avant le gas oil par la purge. :oupsss:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ben oui, alors quand c'est plein d'air ça marche pas bien

tran

Message par tran »

Caillou2001 a écrit :Ben oui, alors quand c'est plein d'air ça marche pas bien
tu parles ! et la je ne vois pas d'ou cela peu provenir tous le retour sont neuf et aucune fuite sur les injecteurs n'y aurait-il pas un bout de tuyau de m..de sous la caisse? :ranting:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

En dessous, c'est du dur sauf au niveau réservoir et au niveau de la pompe de gavage sous le siège conducteur. Regarde toujours la bas sinon prend 3 mètres de durite gazoil et remplace tout au niveau du moteur.

tran

Message par tran »

salut a tous le week end approchant je me prépare a une séance :ranting: sur ma voiture.
Suivant les conseils de caillou vérif complète de la ligne de gas oil ( une surprise m'attendais déjà sous la voiture puisque 20 cm de la ligne en dur ont été remplacé par une durite toilé!) Il faut donc que j'élimine les problème 1par 1 a savoir pourquoi j'ai de l'air dans mon filtre gas oil. Il y a t-il sur le site une photo pour les relais et leur affectation je ne trouve pas et visiblement j'ai 2 relais douteux dans la boite (contact bleuie limite cramé!) Merci par avance de votre aide.
TRAN :amen:

tran

Message par tran »

:up: bonjour a tous ça y est je crois avoir trouvé l'origine de mon manque de pression soudain et la présence d'air dans le circuit :angry: . Pour info et pour faire avancé le schmilblick le capteur en sortie de pompe au dessus des conduites d'alimentations d'injecteur pisse le gas oil. Il semblerait sans l'avoir démonté que celui ci est constitué d'une partie boulon basse avec dans la partie supérieure une pièce en bakélite sertie. je n'avais pas eu le courage de regarder avant, vu le beau temps, mais le week end dernier en redémarrant j'ai mis la main sur cette partie en espérant que ce ne soit pas a nouveau le joint d'actuateur et la le caoutchouc qui protège la cosse s'en va et laisse apparaitre un somptueux micro-geiser de gas oil . Voila une panne peu commune et dont je n'avais jamais vu l'existence sur le site la pièce étant cachée par la connection de la cosse et on pense toujours a une fuite de pompe ou d'actuateur. Reste a savoir ou trouver ce machin puisque bm ne le fait pas :ranting:
TRAN

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »