Vidange Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Bruno1380

Vidange Huile

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

J'ai une question et j'ai peur en meme temps,

525 tds E39

J'ai fais ma 4 ieme vidange sur 10 mois, cette fois si sur mes 10000 a 11OOOkm parcouru il me reste 4,8litres d'huile sur les 7 litres avec filtre, mon moteur a 272MKM est ce normal?

:top:

JMT595

Re: Vidange Huile

Message par JMT595 »

bruno1380 a écrit :Bonsoir,

525 tds E39

J'ai fais ma 4 ieme vidange sur 10 mois, cette fois si sur mes 10000 a 11OOOkm parcouru il me reste 4,8litres d'huile sur les 7 litres avec filtre, mon moteur a 272MKM est ce normal?
Salut,
donc en moyenne tu consommes 0.2 l/1000 kms. Saches qu'un véhicule neuf peut consommer jusqu'à 1l/1000 kms sans que le concessionnaire ne s'inquiète... :sick:
Plus sérieusement au vu du kilométrage ne te billes pas, surveille ton niveau d'huile et ne mets pas de l'huile trop fluide genre 5W, plutôt de la 10W mini.
Le haut moteur (guide de soupapes) aime bien laisser passer l'huile <_< , mais rien de grave si ton moteur tourne rond et ne fumes pas plus que ça.

Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

ben je viens juste d'en mettre de la shell helix 5W40 Full synthetique préconisé Longlive( c'est du pipo mais bon...), c'est ce qui a marqué sur le dos du bidon, bmw longlife,

J'ai mis les 7 litres avec filtre, pour ce qui est de la fumée,elle fume quand meme un peut avec des bons régimes et bien visible le soir avec une voiture qui éclaire le nuage :online:

Merci

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,

Moi j'ai bouffé un peu moins d'un litre en 10000km avec ma 325 tds 250mkm. Le plus gros, vu la geule de l'egr, je crois qu'il est passé par le turbo dans mon cas ( en même temps rien de bien mechant). Tu devrais jeter un petit coup d'oeil à la tienne, elles ont l'air de bien aimer la suie ces betes là ;);)
Sinon, c'est de la total excelium 5W40 que je mets.
D'aprés mon ami garagiste, c'est une conso plus qu'honete pour un moteur jamais refait ;)

++

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

bruno1380 a écrit :Bonsoir,

525 tds E39

Bonsoir Bruno,

Just pour ma comprehension :

- vous ouvrir le bouchon de vidange moteur
- toute le huile sortie le moteur
- vous regarde le quantite qui sortie et c'est 4,8 litres?
Est-ce-que ce ca vous dites?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour vernon,

Oui c'est ca, car j'ai un bidon de 5 litres presque remplis :crying:

jean-mi

Message par jean-mi »

bruno1380 a écrit :salut,

ben je viens juste d'en mettre de la shell helix 5W40 Full synthetique préconisé Longlive( c'est du pipo mais bon...), c'est ce qui a marqué sur le dos du bidon, bmw longlife,

J'ai mis les 7 litres avec filtre, pour ce qui est de la fumée,elle fume quand meme un peut avec des bons régimes et bien visible le soir avec une voiture qui éclaire le nuage :online:

Merci
Salut, c'est normal qu'elle fume noir à la reaccelleration et haut regime(diesel ancienne generation), de plus la conso d'huile est tout ce qui y a de plus normal(pas exessif), y a une jauge, c'est fait pour verifier le niveau...
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

bruno1380 a écrit :bonjour vernon,

Oui c'est ca, car j'ai un bidon de 5 litres presque remplis :crying:
Bruno,

- Je regarde le niveau huile sur le jauje toute le dimanche matin, sur ma deux voiture.
- Sur le deux, normalment il ne bouge pas.....ma 330D allez 30 000km et rien ajoute!
- Le ford Orion allez at 15000km, rien ajoute.
- par contre, si je regarde que le niveau sur le jauje descende jusque le point tres bas, ca va signifie deja 1 litre moins dans le moteur. C'est deja tros.
- si le huile dans moteur est reduise en capacite, il va buffet le huile tres fort, pas-ce-que le meme petit quantite de huile circule toute le temp, avec pas suffisant le temp de reduise ca temperateur. Il perdu son qualite et lubrificity et il vapourise dans le cylindrier. C'est pour ca, toujours miuex de ajout un petit quantity de huile, donc le jauje toujours dan bon niveau, et le moteur toujours bon quantity huile qui circule.
- aussi, le qualite de huile etre important. Pour votre voiture, un 5W40 100% synthese de type BMW LL01 approuve au minimum.....castrol, Elf ou Mobil 1.....
- regarde le fume qui sort echapment, si c'est le coleur bleu, ca veut dire que le huile passe par le guide de soupape et brule dans cylindrier.
- regarde bien, il n'y a acune fuite de huile.
- peut etre aussi un turbo avec le axe qui jeu, laisser passe le huile, brule dans echapment, encore le coleur bleu.
- peut etre aussi un piston qui permet le huile de reste dans le mur dans cylindrie et il brule, mais avec votre kilometrage deja, je pense notre BMW rest tres costo a ce niveau la.

Si le moteur consume le huile, ok, mais il faut PAS laisser descende tres bas dans le jauje. Avec un moteur qui consume(ou pas) il faut verifie(et ajout le huile si necessaire) une fois par semaine.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut vernon,

merci pour ton explication, je comprends bien, mon niveau je le verifie on va dire tout les 2500Km, ou a chaque fois que un led verts s'éteinds et croyez moi, ca va très vite chez moi, pourtant la jauge indique le trait entre les deux lignes, mais bon, je sais que vers les 5a6000KM je peut rajouter un peut voir 1 litre, je n'ai pas de fuites, j'ai déja laissée ma voiture qq jours sans les protections et je n'ai pas de gouttes par terre ni sur l'interieure des caches, donc a priori pas de fuites

Je n'ai pas du fumée bleu ou d'une autre couleur, juste noir quand on pousse :devil:

merci

ludo_b

Message par ludo_b »

JMT595 a écrit :Salut,
donc en moyenne tu consommes 0.2 l/1000 kms. Saches qu'un véhicule neuf peut consommer jusqu'à 1l/1000 kms sans que le concessionnaire ne s'inquiète... :sick:
Plus sérieusement au vu du kilométrage ne te billes pas, surveille ton niveau d'huile et ne mets pas de l'huile trop fluide genre 5W, plutôt de la 10W mini.
Le haut moteur (guide de soupapes) aime bien laisser passer l'huile <_< , mais rien de grave si ton moteur tourne rond et ne fumes pas plus que ça.

Pluche
de 0 degrés à 100 degrés une 5w40 et une 10w40 auront quasiment la même viscosité. Les différences viendront plus de la marque (et de l'objectif de l'huile) que des grades affichés.
Ensuite la 5w40 résistera mieux à la combustion donc finalement doit permettre de moins consommer. Elle restera plus stable lors de "mauvaises conditions" (démarrage à froid fréquents, température de l'huile trop élevée...)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »