J'ai une question et j'ai peur en meme temps,
525 tds E39
J'ai fais ma 4 ieme vidange sur 10 mois, cette fois si sur mes 10000 a 11OOOkm parcouru il me reste 4,8litres d'huile sur les 7 litres avec filtre, mon moteur a 272MKM est ce normal?

Salut,bruno1380 a écrit :Bonsoir,
525 tds E39
J'ai fais ma 4 ieme vidange sur 10 mois, cette fois si sur mes 10000 a 11OOOkm parcouru il me reste 4,8litres d'huile sur les 7 litres avec filtre, mon moteur a 272MKM est ce normal?
Bonsoir Bruno,bruno1380 a écrit :Bonsoir,
525 tds E39
Salut, c'est normal qu'elle fume noir à la reaccelleration et haut regime(diesel ancienne generation), de plus la conso d'huile est tout ce qui y a de plus normal(pas exessif), y a une jauge, c'est fait pour verifier le niveau...bruno1380 a écrit :salut,
ben je viens juste d'en mettre de la shell helix 5W40 Full synthetique préconisé Longlive( c'est du pipo mais bon...), c'est ce qui a marqué sur le dos du bidon, bmw longlife,
J'ai mis les 7 litres avec filtre, pour ce qui est de la fumée,elle fume quand meme un peut avec des bons régimes et bien visible le soir avec une voiture qui éclaire le nuage![]()
Merci
Bruno,bruno1380 a écrit :bonjour vernon,
Oui c'est ca, car j'ai un bidon de 5 litres presque remplis
de 0 degrés à 100 degrés une 5w40 et une 10w40 auront quasiment la même viscosité. Les différences viendront plus de la marque (et de l'objectif de l'huile) que des grades affichés.JMT595 a écrit :Salut,
donc en moyenne tu consommes 0.2 l/1000 kms. Saches qu'un véhicule neuf peut consommer jusqu'à 1l/1000 kms sans que le concessionnaire ne s'inquiète...![]()
Plus sérieusement au vu du kilométrage ne te billes pas, surveille ton niveau d'huile et ne mets pas de l'huile trop fluide genre 5W, plutôt de la 10W mini.
Le haut moteur (guide de soupapes) aime bien laisser passer l'huile, mais rien de grave si ton moteur tourne rond et ne fumes pas plus que ça.
Pluche
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités