Le Role De La Pompe A Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
montelljordan23
Messages : 83
Inscription : jeu. mai 15, 2008 11:15 am

Le Role De La Pompe A Injection

Message par montelljordan23 »

bonjour
est ce que la pompe a injection a le role d'aspirer le gazoil pour l'envoyer aux injecteur ou pas?
car j'ai changer celle ci et les tuyaux d'arriver de gazoil venant du reservoir sont debranché de celle ci et quand je demarre le moteur le gazoil ne sort pas des tuyaux et meme quand je les branche sur la pompe a injection "la vis de purge devissé" quand j'actionne le demarreur le gazoil ne sort pas non plus de la vis de purge.
je pensse a la pompe de reservoir,sa pourrai etre sa ou pas???
merci de m'aiclairer
cordialement

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Le Role De La Pompe A Injection

Message par 316baur »

Tu a une pompe de gavage dans le reservoir qui envois le gazoil du reservoir vers la pompe a injection , c'est elle qui dois pas fonctionné .

Avatar de l’utilisateur
montelljordan23
Messages : 83
Inscription : jeu. mai 15, 2008 11:15 am

Re: Le Role De La Pompe A Injection

Message par montelljordan23 »

316baur a écrit :Tu a une pompe de gavage dans le reservoir qui envois le gazoil du reservoir vers la pompe a injection , c'est elle qui dois pas fonctionné .
merci,mais comment en etre sur a 100 pourcent???
quand j'actionne le demareur elle doit pompe ou pas car je l'ai sorti du reservoir tout en etant branche et quand j'actionne le demareur il ne se passe rien

Avatar de l’utilisateur
taline
Messages : 249
Inscription : mar. nov. 20, 2007 9:10 pm
Localisation : Saint amand les Eaux

Re: Le Role De La Pompe A Injection

Message par taline »

montelljordan23 a écrit :merci,mais comment en etre sur a 100 pourcent???
quand j'actionne le demareur elle doit pompe ou pas car je l'ai sorti du reservoir tout en etant branche et quand j'actionne le demareur il ne se passe rien

Slt

çà c'est pas normale soit la pompe HS soit le relai .

Vérifie si ton relai de pompe de gavage et ok si oui vérifie la présence de tension à la tête de pompe et si tension il y a alors pompe HS

bon courage
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
montelljordan23
Messages : 83
Inscription : jeu. mai 15, 2008 11:15 am

Re: Le Role De La Pompe A Injection

Message par montelljordan23 »

taline a écrit :Slt

çà c'est pas normale soit la pompe HS soit le relai .

Vérifie si ton relai de pompe de gavage et ok si oui vérifie la présence de tension à la tête de pompe et si tension il y a alors pompe HS

bon courage
merci a toi
il ressenble a koi ce relai il est situé ou?
merci d'avance

zed
Messages : 595
Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am

Re: Le Role De La Pompe A Injection

Message par zed »

Salut ;
prend une lampe et branche la a la fiche de la pompe(je pense qu'elle est de couleur noire);mettre le contact(inutile de demarrer)
a plus

Avatar de l’utilisateur
bugess
Messages : 869
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
Localisation : SOULTZ les BAINS

Re: Le Role De La Pompe A Injection

Message par bugess »

tu deconnectes le tuyau qui alimente ta pompe a injection , tu mets le contact , la pompe de gavage qui est rien d'autre qu'une pompe doit debiter a la mise sous contatc , c'est elle qui alimente la pompe a injection , qui permet un debit en haute pression qui ouvre les injecteurs , pas de pression d'arrivé = pas de surpression = pas d'ouverture d'injecteur = pas de demarrage
tu verifies le fusible de la pompe , puis le relais , tu dois entendre son enclenchement , puis l'arrivée du 12V sur la pompe , et si tout cela est bon , ta pompe est hs


Avatar de l’utilisateur
montelljordan23
Messages : 83
Inscription : jeu. mai 15, 2008 11:15 am

Re: Le Role De La Pompe A Injection

Message par montelljordan23 »

bugess a écrit :tu deconnectes le tuyau qui alimente ta pompe a injection , tu mets le contact , la pompe de gavage qui est rien d'autre qu'une pompe doit debiter a la mise sous contatc , c'est elle qui alimente la pompe a injection , qui permet un debit en haute pression qui ouvre les injecteurs , pas de pression d'arrivé = pas de surpression = pas d'ouverture d'injecteur = pas de demarrage
tu verifies le fusible de la pompe , puis le relais , tu dois entendre son enclenchement , puis l'arrivée du 12V sur la pompe , et si tout cela est bon , ta pompe est hs
j'te remerci bugess,c'est cool
je vais voir tout sa.
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités