Legere Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
starter

Legere Chauffe

Message par starter »

bonsoir a tous,
voila voila, le probleme est que
le week end dernier j ai du faire 1400klms allé retour d une traite pour
aller depose ma tante chez elle a milau quand tout a coup dans les cotes, mon aiguille de temperature qui normalement est fixe au milieu s est mise a grimpée un peu plus genre le trait au dessus et des que je levais le pied elle redescendait pour se remettre au milieu.
nous etions a 4 dans la voiture, le niveau de refroidissement etait au maxi, la pompe a eau a moins d un an et a des ailettes en metal donc pas elle, je pensais au calorstat. qu en pensé vous.
merci pour vos reponses.
A bientot.
starter a écrit :bonsoir a tous,
aller depose ma tante chez elle a milau quand tout a coup dans les cotes, mon aiguille de temperature qui normalement est fixe au milieu s est mise a grimpée un peu plus genre le trait au dessus et des que je levais le pied elle redescendait pour se remettre au milieu.
nous etions a 4 dans la voiture, le niveau de refroidissement etait au maxi, la pompe a eau a moins d un an et a des ailettes en metal donc pas elle, je pensais au calorstat. qu en pensé vous.
merci pour vos reponses.
A bientot.
J ai oublier de dire aussi, une fois la voiture bien chaude, terminé plus aucun soucis, on a plus rouler a 140 voir 150 sans aucun soucis de chauffe, ce phénomene arrivé qu apres avoir fait une pose a la station histoire de faire le plein et boire un café ou mangé un peu.
merci a tous

bidouille

Re: Legere Chauffe

Message par bidouille »

starter a écrit :bonsoir a tous,
merci pour vos reponses.
A bientot.
J ai oublier de dire aussi, une fois la voiture bien chaude, terminé plus aucun soucis, on a plus rouler a 140 voir 150 sans aucun soucis de chauffe, ce phénomene arrivé qu apres avoir fait une pose a la station histoire de faire le plein et boire un café ou mangé un peu.
merci a tous
salut,
verifie ta sonde de thermostat

starter

Message par starter »

bidouille a écrit :salut,
verifie ta sonde de thermostat
bonsoir,
comment verifier cette sonde et ou se trouve t elle?
merci

remington

Message par remington »

Salut,

Alors avec l'arrivé des beaux jours c'est l'hécatombe des calorstats ^_^.
J'ai eu ce problème sur ma 325 tds en allant au ski, dans les montés d'autoroute (donc à pleine charge) le moteur dépassait le milieu. Résultat j'ai changé le calorstat et depuis plus de problèmes, l'explication est que le calorstat ne s'ouvre plus assez, il limite le débit de LDR ( sur ma 325td c'était l'inverse le moteur ne chauffait pas en hiver car il restai ouvert).
Ta panne peut aussi venir du visocoupleur mais c'est moins probable, donc change d'abord le calo.
Ensuite cela peut aussi être dû à ta sonde.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »