Ulr a écrit :hello,
J'ai mon carnet d'entretien BMW devant les yeux (Serrviceheft en allemand) et c'est le même pour tous :
oil service - Inspection I - Oil service - Inspection II - oil service - Inspection I - Oil service - Inspection II etc
et dans la rubrique Inspection II pour les 5er Dieselmotor se trouve les prescription suivantes :
- idem insp I
+ "ansauggeräuschdämpfer: luftfiltereinsatz erneuern" ??? filtre à quoi ?
+ "kraftstoffhauptfilter erneuern" / remplacement du filtre Diesel.
Salut,
- j'ai le catalogue entretien BMW Rennes devant moi de 2008
Inspection 1: toute revision=> toute filtre......+ autre control+DIS......+......+
Inspection 2: Inspection1 + remplacement de bougies allumage(essence) +
option vidange boite(facture apart) +
option vidange pont (facture apart).....quel que exception pour le BVA.....=> effectivement pour un diesel, Inspection1=Inspection2 par-ce-que il n'y a pas de bougies allumage de change dans un diesel. Le option vidange boite/pont facture apart de facture Inspection1/2....donc inspection1=2 ....sur ma catalogue BMW Rennes et BMW ST.Germain en Laye(Paris)...c'est le meme.
- maintenant je ne dout pas que vous me dite. je pense BMW avez re-defini le composant de inspection1 et 2 quel que par.
- pour le deux phrase en Allemand, le premier demande un changement de le filtre l'air et le dexuieme phrase demande un changement de filtre carburant.
- le huile utilise par BMW peut allez jusque 50 000km.....a Rennes le mechano me dite il y a de client avec le conduite et trajet qui donne le periodicite de vidange de toute le 40 000km!!!.....donc 23 000km....c'est rien si le qualite de huile bien respecte...
A+
-