Changement Filtre A Gasoil 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Changement Filtre A Gasoil 530d E39

Message par vernonfr35 »

Ulr a écrit :car toutes les inspection II comme prescris dans mon carnet d'entretien BMW, çà me fait tout les 92000km
Bonsoir,

Pour le voiture diesel chez BMW:
vidange-->inspection-->vidange-->inspection--->vidange
Avec cette rythme votre filtre gasoil doit etre changez au maximum a 60mkm.....si le periodicite de vidange= 30mkm.
Meme si il marque inspection1 et 2, pour un diesel c'est le meme chose chaq fois pour le inspection.

Pour le voiture essence, il distinguez entre inspection1 et 2:
vidange-->inspection1-->vidange-->inspection2-->vidange-->inspection1-->vidange-->inspection2
Pour le essence il ne change pas le bougies de allumaged dans le inspection1 si je bien souvenir.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Ulr

Message par Ulr »

hello,

J'ai mon carnet d'entretien BMW devant les yeux (Serrviceheft en allemand) et c'est le même pour tous :
oil service - Inspection I - Oil service - Inspection II - oil service - Inspection I - Oil service - Inspection II etc
et dans la rubrique Inspection II pour les 5er Dieselmotor se trouve les prescription suivantes :
- idem insp I
+ "ansauggeräuschdämpfer: luftfiltereinsatz erneuern" ??? filtre à quoi ?
+ "kraftstoffhauptfilter erneuern" / remplacement du filtre Diesel.

Etant donné que je parcoure 23000km environ entre chaque oil service çà me fait 4x 23000km soit 92000km entre chaque Inspection II !!!

Bref c'est comme pour l'huile de boite auto à vie ! merci BMW et vos précaution d'entretien de m**** !

-------------

I've got my service booklet (in german !!!) in front of me, it's the same for all
oil service - Inspection I - Oil service - Inspection II - oil service - Inspection I - Oil service - Inspection II
in Insp II catogory for 5 series diesel, I read this :
- same insp I
+ "ansauggeräuschdämpfer: luftfiltereinsatz erneuern" don't know wich filter should be replace ???
+ "kraftstoffhauptfilter erneuern" / replace diesel filter

I make 23000km between Oil services so that's 92000km between eech Insp II !!!!

It's the same than about the longlife oil of the automatic gearbox !!! thanks BMW again !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Ulr a écrit :hello,

J'ai mon carnet d'entretien BMW devant les yeux (Serrviceheft en allemand) et c'est le même pour tous :
oil service - Inspection I - Oil service - Inspection II - oil service - Inspection I - Oil service - Inspection II etc
et dans la rubrique Inspection II pour les 5er Dieselmotor se trouve les prescription suivantes :
- idem insp I
+ "ansauggeräuschdämpfer: luftfiltereinsatz erneuern" ??? filtre à quoi ?
+ "kraftstoffhauptfilter erneuern" / remplacement du filtre Diesel.
Salut,

- j'ai le catalogue entretien BMW Rennes devant moi de 2008
Inspection 1: toute revision=> toute filtre......+ autre control+DIS......+......+
Inspection 2: Inspection1 + remplacement de bougies allumage(essence) + option vidange boite(facture apart) + option vidange pont (facture apart).....quel que exception pour le BVA.....=> effectivement pour un diesel, Inspection1=Inspection2 par-ce-que il n'y a pas de bougies allumage de change dans un diesel. Le option vidange boite/pont facture apart de facture Inspection1/2....donc inspection1=2 ....sur ma catalogue BMW Rennes et BMW ST.Germain en Laye(Paris)...c'est le meme.

- maintenant je ne dout pas que vous me dite. je pense BMW avez re-defini le composant de inspection1 et 2 quel que par.
- pour le deux phrase en Allemand, le premier demande un changement de le filtre l'air et le dexuieme phrase demande un changement de filtre carburant.
- le huile utilise par BMW peut allez jusque 50 000km.....a Rennes le mechano me dite il y a de client avec le conduite et trajet qui donne le periodicite de vidange de toute le 40 000km!!!.....donc 23 000km....c'est rien si le qualite de huile bien respecte...

A+
-
Ma Flotte BMW

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

luftfiltereinsatz = filtre a air

ansauggeräuschdämpfer = c'est un gros boitier en plastqie noir, j'ai pas trouvé le nom sur google

Ulr

Message par Ulr »

hello !

ils ont certainement changé les prescritions pour les nouveaux modèles ! car maintenant, comme vous le dites, les périodicité d'entretien sont allongées ....

J'utilise mon carnet de 2002, livré avec l'auto à l'achat ! n° 01400156359 pour les E46 E36/2 E39 et E53 (pas modèle M)

de toutes façons, merci, car je vai réduire cette intervalle pour le filtre diesel, c'est pas pour ce qu'il coûte; en plus c'est d'une facilité !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bon Matin,

Encore un precision, le notion de vidange(oil service), inspection1 et inspection2 il existe toujours pour l'ancien model: e36,e46 pour le serie 3 et pour le serie 5 et 7 de meme generation.

Pour toute le serie neuf depuis e9x pour le serie 3, le serie 5 et 7 de meme gamme il exist toujours le vidange(oil service), mais apres c'est le system entretien automatique de odb[i-drive] qui decide quand il besoin un filtre l'air ou carburant et le filtre huile aussi(ou autres piece). Dans le concession, il faite le vidange avec huile et filtre com normale com forfait. Pour toute autre chose, un filtre gasoil signale par example, il y a un tarrif(forfait) specifique pour chaq intervention. Effectivement avec le nouvel system de maintenance, gere par le odb, le carnet de entretien pour chaq voiture voir afficher um peut different en fonction de conducteur, le trajet, le km's......personalment, je n'aime pas ce type de entretien.

A+
Ma Flotte BMW

cuci

Message par cuci »

Merci a tous pour vos reponses.
P.S/ je vien d'acheter l'appareil pour remetre le compteur a zero apres chaque revision. Ca marche!
Vous pouvez le trouver sur le site tuningpro24.de

ludo_b

Message par ludo_b »

Ulr a écrit :hello !

ils ont certainement changé les prescritions pour les nouveaux modèles ! car maintenant, comme vous le dites, les périodicité d'entretien sont allongées ....

J'utilise mon carnet de 2002, livré avec l'auto à l'achat ! n° 01400156359 pour les E46 E36/2 E39 et E53 (pas modèle M)

de toutes façons, merci, car je vai réduire cette intervalle pour le filtre diesel, c'est pas pour ce qu'il coûte; en plus c'est d'une facilité !
Sur la RTA de ma 330D c'est tous les inspections 2 comme tu le dis mais effectivement quand on regarde les descriptions dans les garages BMW c'est tous les inspection.
J'avais eu la confirmation ici et je le fais donc à toutes les inspections soit tous les 40 à 44.000kms. Et pour le filtre à air idem : je le fais toutes les inspections.
Si jusqu'à présent tu l'as fait tous les 90.000 kms effectivement çà fait beaucoup!! :mellow: ce n'est pas surprenant que tu aies à changer des injecteurs.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Ulr

Message par Ulr »

Je n'ai fait que suivre les prescription de mon carnet BMW... :ranting:
en voici l'historique :
Image

à l'avenir et en résumer, faisont nos entretiens comme il y a 15 ans sur des voitures sans "diagnostiqueur", "entretien intelligent" etc etc...
Filtre huile & huile : 25000km max
Filtre air : 50000km max
Filtre Diesel : 50000km max
Huile boite et pont 80000km max
etc etc
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »