Diesel Ou Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Diesel Ou Gpl

Message par ludo_b »

tony2 a écrit :tout à fait, et vu le prix du gasoil maintenant çà ne vaut pas tellement le coup. Même en occasion une 330i est beaucoup moins chère qu'une 330d. Si je dois faire 5ans avec une voiture qui en a déjà 5 pour commencer à amortir la différence entre une 330i et une 325tds et bien je préfère une 330i. J'avais fait le calcul en me basant sur 25000km par an et en prenant une conso réaliste de la 330d et de la 330i. Dans ce calcul, je n'avais même pas pris en compte le surcout d'entretien ou d'assurance d'une diésel .
Pour les autres marques les modèles essence sont moins chers que les diesel, par contre pour les BMW je trouve que ce n'est pas vrai du tout : les essence gardent beaucoup la côte.
Et même pour les autres marques il y a tellement de diesel sur le marché qu'il devient super dur de trouver une essence donc les prix ne sont pas si bas.

Effectivement je confirme ce que tu dis : en france l'assurance d'un diesel coûte plus cher qu'une essence. j'ai fait récemment la comparaison pour une 307 entre une 1,6 essence de 110ch et un 1,6 diesel de même puissance : donc tous les paramètres sont comparables.
Pour les coûts d'entretien çà doit dépendre des modèles: toujours pour la 307 le coût de l'entretien est le même.

Pour en revenir au sujet installer le GPL et le rentabiliser n'est pas si évident qu'on le croit. C'est intéressant si on fait vraiment beaucoup de kms et c'est d'autant plus intéressant que le moteur consomme beaucoup. Mais dans ce cas en comparant avec l'homologue diesel ce n'est pas si évident.
J'ai fait le calcul pour une 307 diesel (toujours le même modèle) et on gagne très très peu en coût de carburant. Sauf qu'on paye l'install au prix fort et dans ce cas le diesel est plus intéressant...

Je dis çà mais pourtant je préfère rouler à l'essence (ou GPL) qu'au diesel...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

à moins de tomber sur un véhicule à vendre au GPL et où le vendeur n'impute pas "trop" le cout de l'installation GPL.
En gros un berline GPL quasi au prix d'une essence...
ludo_b a écrit :Pour les autres marques les modèles essence sont moins chers que les diesel, par contre pour les BMW je trouve que ce n'est pas vrai du tout : les essence gardent beaucoup la côte.

Je te rejoins totalement et en plus je sais que tu t'es posé la question à l'époque ou tu as acheté ta 330d
Les 330i sont à ce que je vois aussi chères que les 330d ( ça peut se comprendre : confort d'utilisation et puissance : +/-40cv d'écart)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

luna59 a écrit :à moins de tomber sur un véhicule à vendre au GPL et où le vendeur n'impute pas "trop" le cout de l'installation GPL.
En gros un berline GPL quasi au prix d'une essence...

Je te rejoins totalement et en plus je sais que tu t'es posé la question à l'époque ou tu as acheté ta 330d
Les 330i sont à ce que je vois aussi chères que les 330d ( ça peut se comprendre : confort d'utilisation et puissance : +/-40cv d'écart)
Je suis bien d'accord.
effectivement entre une 330i et une 330d ce n'est quand même pas pareil...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sifeddine

Message par sifeddine »

zoulou a écrit :pour l asurance ce n est pas parceque tu as un diesel que tu paies plus chere,c est en fonction de la puissance(du moins en Belgique et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas la meme chose ne France)
Ma propre expérience (en France et a Paris) en 2007:

assurances tous risques chez AGF dans les mêmes conditions d'habitat et mêmes conducteurs pour les deux véhicules.

330 ci steptro (231 ch) de 2000 avec 130/140000 kms =900 euros ttc

320 d (136 ch) de 2001 et 120000 kms = 1200 euros ttc

Toyota Rav4 de 2000 et 150000 kms avec une carte grise EG (essence gpl),mon assureur me dit que grâce a cela j'ai 10% de remise sur le tarif habituel d'un Rav4 essence (sans équipement GPL) soit 750 euros ttc.

zoulou

Message par zoulou »

Ma propre expérience (en France et a Paris) en 2007:

assurances tous risques chez AGF dans les mêmes conditions d'habitat et mêmes conducteurs pour les deux véhicules.

330 ci steptro (231 ch) de 2000 avec 130/140000 kms =900 euros ttc

320 d (136 ch) de 2001 et 120000 kms = 1200 euros ttc
:blink: :blink: :blink: Bon c est décidé je vais vivre ne France B) Chez nous c est le contraire!!Je paie environ 800 euros d assurance+350 euros de taxe pour ma 320d de 2001,si je prend une 330ci je paierais 870 euros de taxe par année + facilement 2000 euros d assurance!! :angry: et si je compte la taxe de mise de circulation a l achat il faut compter 2500 euros en plus,et si c est pas exemple une occasion de 5 ans ca serait 1500 euros de taxe de mise en circulation... :sick:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »