Pour les autres marques les modèles essence sont moins chers que les diesel, par contre pour les BMW je trouve que ce n'est pas vrai du tout : les essence gardent beaucoup la côte.tony2 a écrit :tout à fait, et vu le prix du gasoil maintenant çà ne vaut pas tellement le coup. Même en occasion une 330i est beaucoup moins chère qu'une 330d. Si je dois faire 5ans avec une voiture qui en a déjà 5 pour commencer à amortir la différence entre une 330i et une 325tds et bien je préfère une 330i. J'avais fait le calcul en me basant sur 25000km par an et en prenant une conso réaliste de la 330d et de la 330i. Dans ce calcul, je n'avais même pas pris en compte le surcout d'entretien ou d'assurance d'une diésel .
Et même pour les autres marques il y a tellement de diesel sur le marché qu'il devient super dur de trouver une essence donc les prix ne sont pas si bas.
Effectivement je confirme ce que tu dis : en france l'assurance d'un diesel coûte plus cher qu'une essence. j'ai fait récemment la comparaison pour une 307 entre une 1,6 essence de 110ch et un 1,6 diesel de même puissance : donc tous les paramètres sont comparables.
Pour les coûts d'entretien çà doit dépendre des modèles: toujours pour la 307 le coût de l'entretien est le même.
Pour en revenir au sujet installer le GPL et le rentabiliser n'est pas si évident qu'on le croit. C'est intéressant si on fait vraiment beaucoup de kms et c'est d'autant plus intéressant que le moteur consomme beaucoup. Mais dans ce cas en comparant avec l'homologue diesel ce n'est pas si évident.
J'ai fait le calcul pour une 307 diesel (toujours le même modèle) et on gagne très très peu en coût de carburant. Sauf qu'on paye l'install au prix fort et dans ce cas le diesel est plus intéressant...
Je dis çà mais pourtant je préfère rouler à l'essence (ou GPL) qu'au diesel...