Ben la mienne est une E39 de 98 je ne pense qu elle est ce dispositif. Je regarderai la vis que tu me parles.erf a écrit :Je ne peux pas dire si ça suffit ou pas de manière formelle, j'ai juste le souvenir d'un patrol qui avait sa cuve de décantation en verre qui permettait de savoir exactement quand il y avait de l'eau au fond du filtre en plus du capteur qui renvoyait l'info au tableau de bord. Le gasoil est au même titre que le fluide de freins très ami avec l'eau. Avec les anciennes pompes à lubrification externe ça ne posait pas de soucis l'eau dans le gasoil, avec les pompes modernes "lubrifiées" avec le gasoil, la présence d'eau vient mettre en danger les pièces mobiles de la pompe d'injection.
Certains filtres sont vendus avec une molette sur le dessous, ce n'est pas à titre d'ornement mais pour purger un excédent d'eau dans le combustible entre chaque changement de filtre.
20000 km me semble beaucoup avant de se préoccuper à savoir s'il y a de l'eau ou pas dans le filtre.
Le plus simple, perdre quelques centilitres de gasoil de temps en temps en ouvrant la vis de purge inférieure préservera la pompe d'un grippage de ses éléments internes dû à la présence d'eau. Je métonne d'ailleurs qu'une marque comme Bmw n'ait pas mis en place un capteur de présence d'eau....peut être ont'ils corrigé le tir sur les modèles après 1996 ?
Tu la devisses combien de temps ? 5 secondes 10/15 environ ?
Merci