indra77 a écrit :Salut,
Sur quoi te bases tu ? Tu vois le peu d'huile qui reste aprés. J'ai voulu remplir un gobelet en plastique et j'ai laissé tomber tellement j'ai rien mis dedans.
A+
Pour ta prochaine vidange il y a un test intéressant à faire : tu vidanges par gravitation puis tu aspires à la fois au fond du carter et dans la cloche du filtre à huile.
Je pense que tu récupèreras dans ce cas plus d'huile que ce que tu as récupéré au fond de ton bidon ce qui voudrait donc dire que l'on récupère plus d'huile par aspiration sur le M51.

Si tu peux faire le test çà serait cool.
ocean115 a écrit :je ne suis pas sur que les micro particules qui peuvent résider dans le fond du carter sont bien vidangés...
apres chacun fait ce qu'il veut mais moi c'est CLAIR c'est et ce sera toujours par le bas que je ferais mes vidanges (huile bien chaude pour faciliter l'écoulement)
++
Le rôle du filtre à huile est justement de filtrer ces particules et ne pas les laisser dans l'huile. Si elles restent dans l'huile c'est qu'elles sont extrêmement fines et elles ne sont pas lourdes et seront donc aisément aspirées en même temps que l'huile.
Ulr a écrit :Merci pour ce post... mon choix est fait et solution est trouvée pour mes vidanges avenir !!!
Je vai devoir faire des transformations dans la maison et la garage et sa fosse (par les caves) vont céder place à un bureau donc ... merci la vidange par aspiration !
Y'en aura toujours de pours et des contres... cette solution est de plus en plus utilisée dans les garages et même obligatoire pour certain moteur dépourvu de vis de carter.
Et pour les chtites minis particulounettes et bein il y a un filtre qui est là pour faire son boulot alors...
La fosse peut servir à autre chose aussi

Je serais content d'en avoir une même en faisant les vidanges par aspiration.
xbida a écrit :c'est vrai que c'est pratique, surtout pour ceux qui font la vidange dans la rue.
Tu m'étonnes. Le gros avantage de nos allemandes c'est le filtre à huile accessible aisément sous une cloche. Avec une vidange par aspiration on apprécie à 100% le fait que l'on ait une cloche.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.