Help! 524td Air Dans Le Go Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bbarns

Re: Help! 524td Air Dans Le Go Démarre Plus

Message par bbarns »

l'alarme est une BM, j'ai toujours eu un probleme pour refermer cette bagnole, il faut que je m'y reprenne a trois ou quatre fois...

sinon, je trouve le "clic" de l'electrovanne plutot discret, est-ce que le piston pourrait etre encrassé?

et pour l'injecteur pilote, c'est quoi qui lui arrive dedans, du 12V ou des impulsions du calculateur?

derniere question, je voudrai tester le relai DDE, mais je ne le trouve pas, j'ai suivi les instructions de darkgyver, mais le contenu de mon boitier n'a rien a voir avec ses photos.

a+ :mellow:
325 td '93 - 530da '99

Invité

Message par Invité »

SAlut
bbarns a écrit :salut pascal,

ce que tu dis me fait très peur.. et depuis le debut de cette satané panne. je prie pour que ce ne soit pas la pompe.
pareil pour les injecteurs, c'est quand meme tres cher aussi...
Pas de panique, c'est juste une supposition, il y a plein d'autre chose avant la pompe. ;)

Cet peut être l'injecteur pilote seul, ou un truc encore plus bête.

Une prise d'air (Si c'est le cas) peut venir aussi d'un filtre mal vissé, d'un joint défectueux, ou d'une tuyauterie souple poreuse.

Pour les autres questions, va faire un tour dans les fiches techniques, parce que je ne suis pas trop calé sur le M21.

Sinon, d'autres vont réagir pour t'aider.

A+

bbarns

Message par bbarns »

hello,

donc, ma mémère est toujours plantée dans la rue. j'ai rajouté du go, shunté l'élecrovanne, cablé une laguna directement sur mon démarreur, et toujours rien au bout de maints tentatives.

le go n'arrive pas jusqu'a la pompe d'injection. visiblement tu as raison pascal, ma pompe de gavage est rincée. a priori le circuit est etanche vu que le go recule dans la durite quand je coupe le contact. par contre il est plein d'air a cause du changement de filtre sur le pouce dans la rue, et comme ma pompe de gavage ne pousse pas assez, je n'evacue pas l'air.... et comme mes injecteurs sont plein d'air, mon voyant reste allumé (injecteur pilote?)

voila, est ce que j'ai bon, docteur? :mellow:
325 td '93 - 530da '99

Invité

Message par Invité »

SAlut

T'as combien de litres dans le réservoir ?

A+

aurinko

Message par aurinko »

bbarns a écrit :hello,

donc, ma mémère est toujours plantée dans la rue. j'ai rajouté du go, shunté l'élecrovanne, cablé une laguna directement sur mon démarreur, et toujours rien au bout de maints tentatives.

le go n'arrive pas jusqu'a la pompe d'injection. visiblement tu as raison pascal, ma pompe de gavage est rincée. a priori le circuit est etanche vu que le go recule dans la durite quand je coupe le contact. par contre il est plein d'air a cause du changement de filtre sur le pouce dans la rue, et comme ma pompe de gavage ne pousse pas assez, je n'evacue pas l'air.... et comme mes injecteurs sont plein d'air, mon voyant reste allumé (injecteur pilote?)

voila, est ce que j'ai bon, docteur? :mellow:
Bonsoir
OK,si ta pompe de gavage donne pas assez
essayes de la brancher en direct, au niveau de ton relais de pompe (Broche N30 et N87)c'est-à dire tu fais un shunt,et tu laisses quelques secondes,après tu essayes de démarrer
dans mon cas ça a marché, et j'avais le meme problème :ranting:
le faite de brancher la pompe en direct, ça permet de forcer l'arrivée du gasoil,car normalement ta pompe fonctionne le temps du préchauffage,et là visiblement ce n'est pas assez pour remplir la cuve du filtre à gasoil,ainsi que le circuit
en espérant que ta pompe donne assez :amen: ,enfin ça vaut la peine que tu essayes
@+

bbarns

Message par bbarns »

Merci aurinko,

c'est exactement ce que je pensais essayer demain. je vais me trouver un clapet anti retour pour la suite.

la pompe marche un peu de toute facon, je vois le GO qui essaye de grimper dans la durite.

je pensais debrancher la durite de retour d'injecteurs le temps d'evacuer l'air pendant que je chunte le relai et l'electrovanne (vu que je n'ai pas de go qui suinte quand je dessers une durite haute pression sur un injecteur) histoire de remplir tout le circuit.

A propos, c'est bien le relai du milieu dans la boite coté passager (avec les calculateurs)? :rolleyes:
325 td '93 - 530da '99

aurinko

Message par aurinko »

bbarns a écrit :Merci aurinko,

c'est exactement ce que je pensais essayer demain. je vais me trouver un clapet anti retour pour la suite.

la pompe marche un peu de toute facon, je vois le GO qui essaye de grimper dans la durite.

je pensais debrancher la durite de retour d'injecteurs le temps d'evacuer l'air pendant que je chunte le relai et l'electrovanne (vu que je n'ai pas de go qui suinte quand je dessers une durite haute pression sur un injecteur) histoire de remplir tout le circuit.

A propos, c'est bien le relai du milieu dans la boite coté passager (avec les calculateurs)? :rolleyes:
RE
Oui,tu a deux relais, un de préchauffage et celui de la pompe,si ma mémoire est bonne, c'est celui qui est en premier coté habitacle
:attention: une fois qu'elle a démarré pense à retirer le fil électrique
d'autre part,j'avais mis un interrupteur branché, directement à la pompe de gavage,le temps de pouvoir me dépanner convenablement,et ça marchais très bien
pour le clapet anti-retour c'est super, mais ça ne résolue pas le probleme
pour la purge elle se fais toute seule
@+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ton relais DDE est situé dans le compartiment moteur coté passager et il est de couleur rouge au milieu des boitiers electronique (30€ environ).
J'ai eu un cas similaire au tient, la voiture ne demarrait pas, le demarreur tournait mais rien à l'electrovanne meme en shuntant direct au 12V,et le voyant injecteur allumé au tableau de bord.

Le relais DDE etait HS!!

Ce qu'il faut savoir c'est que meme si tu as mis du 12V sur l'electrovanne, ta pompe à injection à un volet à l'interieur qui te fait arriver le GO dedans.

Ce que tu peux faire, c'est au centre de ta pompe a injection tu as un boulon que tu peux devisser legerement (au niveau des 6 tuyaux qui vont aux injecteurs) et tu mets la clé en position de contact mais sans demarrer, tu fais ca plusieures fois jusqu'à ce que tu n'ai plus d'air. il est normal que la pompe de gavage se coupe au bout d'un court moment, donc il faut etre idealement 2 pour faire l'opération.

Ensuite change tes durites de retours injecteurs, avec le temps elles sont devenues poreuse voir cassante et te désamorce le circuit de GO.

Pour ouvrir ta voiture sans batterie, il faut que tu l'ouvres du coté passager, tu soulèves la poigné et tu tournes la clé en ayant toujours la poigné levé.

Pour ton pb de fermeture aleatoire, je te conseille de vérifier le cablage electrique au niveau du coffre, coté gauche au niveau de la charnière du coffre. tu verras le cablage est abimé voir l'isolant est completement craquelé.

Ton alarme peut etre aussi en cause, il faut que tu la désactives, car elle peut avoir un coupe circuit integré et empeche de demarrer.
Vérifie tout tes fusibles (moteur et sous le siege arrière)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

zed

Message par zed »

Salut ,verifie le capteur volant moteur(et sa connectique),il se trouve au dessous du demarreur,en effet ,si ce capteur est defaillant (ou non branché),le voyant s'allume au tableau et plus aucune gouutte de gasoil sort des injecteurs.
A plus.

bbarns

Message par bbarns »

salut zed,

en effet j'ai ces deux symptomes, mais ma pompe d'injection est clairement désamorcée. j'ai verifié le capteur, il a l'air comme neuf d'exterieur (je n'ai pas réussi a le débrancher)

j'ai trouvé le relai de pompe de gavage, mais, chose bizarre, quand je mets le contact, relai en place le GO monte bien dans la durite, et quand j'essaie de shunter les pins 30 et 87 , que dalle...

au passage mes relais ont du etre changés, ils sont, dans l'ordre:
-marron, rose, jaune creme
-au lieu de marron, orange et rouge,

le orange etant normalement celui de la pompe, le rouge le DDE (relai OK au testeur), et le marron celui du préchauffage (qui au passage sur la mienne n'empeche pas le préchauffage si déconnecté... bizarre )

je cherche en vain un fusible de préchauffage histoire de me passer de cette etape qui bouffe beaucoup de jus pendant que j'essaie de re-amorcer ma pompe d'injection a coup de contacts successifs.

aujourd'hui, avec le peu de jus qui reste dans ma batterie, j'ai ouvert la vis centrale au niveau des départs vers les injecteurs et fait pisser un peu de GO. donc visiblement la pompe se remplit un peu quand meme. par contre plus assez de jus pour lancer le démarreur, il faut que j'attende demain pour choper une autre voiture et shunter les cosses...

to be continued! <_<
325 td '93 - 530da '99

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »