verone 525 a écrit :salut, d ailleurs j allais t en parler.
J ai peut etre pas vu mais quel kilométrage as tu ?
Car ton probléme ressemble fort aussi a un décalage de la pompe a injection due a l allongement de la chaine de distribution.
c est normal aprés un certain nombre de km beaucoup rencontre ce probléme( moi y compris ).
procede deja dans l ordre: a froid est ce quel demare bien ?? ( meme en dessous de 10 litres).
Si elle demare nikel a chaque fois que tu sois a plat ou en pente, je doute que çà vienne de ta pompe de gavage.
J ai eu un probléme de demarage a froid ça venait des tuyaux de retour injecteur gas oil .
Tu peux deja les changer ça coute vraiment rien et du coup tu elimine une cause.
aprés tu peux deconecter une des 3 sondes ( celle du milieu) qui se situe sur le bloc en dessous du collecteur d admission.
Puis tu essai de demarer a chaud ou un peu moins chaud si elle demare a chaque fois tu peux eliminer completement un probleme de pompe de gavage.
Reconnecte ensuite la sonde et si elle a re du mal a demarer a chaud, c est que tu as trés certainement un probléme de calage de la pompe a injection. c est pas mechant et tu peux le faire toi meme avec la fiche technique. Les amis bm istes du site ont peut etre aussi des pistes qui vont confirmer ou pas mes dires
j avais pa vu que tu avais repondu :
alors 224000 kms, cette caisse je l ai depuis deux semaines

, elle fonctionnait tres bien , a chaud , a froid, reservoir vide ou plein quand je l ai essayée ....
j ai eu un premier probleme similaire la semaine derniere ou avec environ 25 litres de gasoil elle n a pas voulu demarrer une fois, mais j ai ensuite remis 20 litres de gasoil et elle est repartie .... ( cest pour ca que j ai pensé en premier lieu a la pompe de gavage)
bref ...autre info, ce matin je suis allé faire monter une puce de geolocalisation contre le vol( c est mon assurance qui m a demandé) dans l auto et comme par hasard quand je l ai reprise elle a commencé a deconner .... jusqu a ce soir ou elle ne veut carrement plus redemarrer, meme a froid .... meme avec 80 litres de gasoil dans le reservoir
j ai la rage ....

..... de plus je suis en ce moment a mon boulot ..a 50 kilometres de chez moi ...ce qui ne facilite pas les interventions que tu me demandes d effectuer ..car aucun outil et surtout pas beaucoup de temps ...bein oui faut que je travaille un peu quand meme
merci a toi