530d E60 2003

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nemnemo

Re: 530d E60 2003

Message par nemnemo »

lilou2 a écrit :Salut
tiré dessus deja essayer mais c est pareil vanne egr nettoyer
collecteur d admission la suit perdu il se ce situe ou et comment le nettoyer ainsi que le reniflard ?
le collecteur est la grosse boite noire apres ton egr et qui amène l'air a tes 6cylindres, c'est ce qui est au dessus de tes cylindres
et pour ton reniflard, ca se situe entre ton collecteur d'admission et ton filtre à air
il a un cache en plastique qui le cache, ensuite tu nettoie ce ptit filtre avec de l'essence
après ca on y verra peut etre plus clair
il y a aussi ton débitmètre qui peut etre defect. ca arrive
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

lilou2

Message par lilou2 »

merci nemnemo vais voir ca de plus pret
te tiens au jus amen!

lilou2

Message par lilou2 »

apres etre passé chez BMW
il me dise qu il y a rien a reglé et qu elle devrait pas fumé du tous
il pense que c est un vehicule qui n a pas etait degommmé il me dise de faire pas mal d autoroute en poussant pas mal (attention radar lol)
car c est le probleme connu serie 5 pour eux c est le pot catalityque qui est encrasser donc fume en accelerant ??????

A suivre

qu en pense vous ??

ludo_b

Message par ludo_b »

Il faut donner aussi plus d'infos comme le kilométrage, l'usage que tu en fais.

C'est sûr que sur ces moteurs on les pousse pas trop souvent donc ils s'encrassent. Pour décrasser il suffit, une fois que le moteur est bien bien bien chaud, de pousser les rapports et surtout de rester plusieurs minutes à 3500 - 4000 tours. Le mieux c'est de la faire ou d'y monter en appuyant aux 3/4 de l'accélérateur.
Quand tu appuies à fond ce n'est pas super car le moteur fonctionne en excès de carburant donc çà ne nettoie pas vraiment, alors qu'en appuyant aux 3/4 c'est là que tu as la meilleure "combustion" et si c'est à haut régime alors le moteur monte bien en température et çà neettoie.

Tu peux par exemple monter chaque rapport assez haut en appuyant aux 3/4 de la pédale, puis te stabiliser sur un de ces rapports (tout dépend de la vitesse atteinte, et de la vitesse autorisée :innocent: ) pendant 5 à 10 min, à 3500? ou y monter laisser redescendre un peu et ré-appuyer aux 3/4 etc...
En 3ème çà doit être le mieux pour ne pas perdre tes points.

Ma 330d a 173.000 kms, c'est en gros le même moteur mais en 183ch et elle fume noir quand j'ai roulé en stabilisé longtemps ou que je n'ai pas poussé depuis quelques temps. En roulant normalement je ne pense pas, en tout cas je ne le vois pas dans les feux des autres mais si c'est discret je ne le verrai pas.
J'ai mis des nettoyants injection et çà améliore un peu mais çà revient après.

Après c'est un diesel malheureusement, je ne dis pas que c'est normal qu'elle fume mais quasi tous les diesel fument un peu. Autant que toi ce n'est certes pas normal.
La laguna dci qu'un membre de ma famille possède, n'a que 40.000 kms et elle fume aussi sur des petites accélérations.
L'audi A3 TDI 140 d'un pote, (avec moins de 60.000 kms) je remarquais que quand il partait du boulot çà fumait un peu, pas un gros nuage, juste un peu de fumée et pourtant c'était en démarrant donc sans accélérer au taquet.

Après pour avoir le coeur net il faudrait aller chez un dieseliste et qu'il mesure tout çà, mais c'est cher et n'est, selon moi, à envisager que si tu n'arrives pas à solutionner le problème en changeant les filtres et en décrassant (avec additifs si besoin).

Nettoyer le collecteur je l'ai fait sur ma 330d et j'ai galéré, et il était certes sale, un peu encrassé mais rien de dramatique donc çà n'a strictement rien amélioré. (à part le temps perdu <_< et les galères que j'ai rencontré).
Quel était l'état de ta vanne EGR? Tu as des photos?
moi à 100.000 kms il y avait 1 à maxi 3 mm (suivant les endroits) de crasse. Donc certes c'était sale mais rien de dramatique je trouve, je pense que la section de passage est prévue pour être suffisante malgré cet encrassement inévitable. :shifty:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

lilou2

Message par lilou2 »

salut ludo
merci beaucoup pour ton aide
les kilometres elle a 140000 km je l ai que depuis 2 mois donc je ne connait pas trop la facon que la personne s en servait
pour ce qui est de poussait un peut les rapports au 3/4
je vais le faire des que possible puis voir a faire changer le filtre a air et vidange au cas ou :innocent:
je vais essayer d y mettre un additif a tu un specifique a me conseiller ?

Sinon elle n a pas de souci en acceleration mais fume qu a l acceleration pas en vitesse constante j ai pu bien le constater en roulant derriere avec un autre vehicule pour m en assuré

merci beaucoup ludo pour tes conseil que je vais suivre a la lettre :amen:

ludo_b

Message par ludo_b »

Non je n'ai pas d'additif particulier à te conseiller.
on entend souvent parler de Wynn's, Bardhal.
Après il y a des additifs de marques vendues principalement à des pros, moins Marketing mais je n'ai aucun comparatif. Là tu as Marly, Ecotec, Liqui-Moly etc...
Il y a aussi des additifs qui eux se mettent à chaque plein, c'est moins radicale mais sur la durée çà fait apparemment son effet, il faut chercher sur ce forum (c'est mecarun de mémoire).
Il y a aussi Mecacyl mais personnellement je n'aime pas du tout cette marque pour les additifs huile donc je ne l'utiliserai pas dans ma voiture (je ne les trouve pas sèrieux du tout, çà fait vraiment charlatan), mais certains les utilisent et en sont satisfaits.

Le sujet des additifs est toujours un sujet sensible, autant pour les huiles que pour le diesel. Il y a ceux qui les défendent et ceux qui n'y croient pas.
Autant pour les huiles j'y crois car j'ai lu des tests intéressants mais je n'en utilise pas car une huile de bonne qualité changée régulièrement suffit amplement. Pour le diesel je n'ai jamais lu de test digne de ce nom mais je pense qu'ils sont efficaces. Mais mettre du diesel de bonne qualité permet déjà de "limiter" l'encrassement.
Si tu as une station de marque pas loin de chez toi tu peux aussi mettre du superdiesel (shell V-powwer, excellium etc...) et décrasser ainsi petit à petit. Avec ces diesel tu es certain que çà n'aura pas d'effet négatif.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

lilou2

Message par lilou2 »

un tres grand merci ludo pour tes conseil
je vais aller voir ce qu il y a vendre et verrai bien

merci ludo amen!

SLM3

Message par SLM3 »

Moi je te conseille ce produit : FUEL GUARD II de KENT. Par contre, très difficile de se le procurer, mais le résultat est vraiment au rendez-vous en ce qui concerne le nettoyage. Par contre, si c'est un problème moteur et non pas un problème de calamine ou autre, il ne faut pas s'attendre à des miracles, aucun de ces produits nettoyeurs ne répare les véhicules.

lilou2

Message par lilou2 »

merci sml3 :rolleyes:

SLM3

Message par SLM3 »

De rien. :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »