E39 530d De 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jean-no

Re: E39 530d De 2002

Message par jean-no »

Merci, pas de problème pour les monté en régime elle marche très bien comme ça. Mais je me demande juste si le faite que la pompe qui est sous la voiture se

retrouve toute seul à faire remonter le GO jusqu'au moteur ne risquais pas de la faire claquer. :unsure:
Image.Image

sylvain59

Message par sylvain59 »

meme probleme pour moi .... je viens de changer la pompe de gavage cote arriere passager mais toujours le meme soucis sous 15 litres de gasoil elle cale quelqu un connait la solution et cote conducteur y a une autre pompe il me semble elle sert a quoi .... merci de votre aide

jean-no

Message par jean-no »

Bonsoir, de l'autre coté il n'y a qu'une jauge. Ta nouvelle pompe elle tourne ?
Image.Image

sylvain59

Message par sylvain59 »

salut ouaip elle tourne quand je met plus de 15 litres de gasoil pas de soucis en dessous re bulle dans le systeme et calage de la voiture

harty

Message par harty »

TLR a écrit :meme probleme pour moi .... je viens de changer la pompe de gavage cote arriere passager mais toujours le meme soucis sous 15 litres de gasoil elle cale quelqu un connait la solution et cote conducteur y a une autre pompe il me semble elle sert a quoi .... merci de votre aide
Il y trois pompes à gasoil, une gavage dans le réservoir, symptôme, sous 15 litres, la voiture cale.

La seconde sous le siège pour monter le circuit en pression avec la pompe HP, symptôme, perte de puissance à l'accélération.

La troisième, pompe HP sur le moteur.

A+

g abriel

Message par g abriel »

harty a écrit :Il y trois pompes à gasoil, une gavage dans le réservoir, symptôme, sous 15 litres, la voiture cale.

La seconde sous le siège pour monter le circuit en pression avec la pompe HP, symptôme, perte de puissance à l'accélération.

La troisième, pompe HP sur le moteur.

A+
bonjour
je pense qu'il y en a une de plus qu'il ne faut pas oublier
c'est la pompe jet en dessous de la jauge
elle fonctionne avec le debit et elle sert a envoyer le gasoil du coté jauge vers le coté pompe de gavage
donc si tu a de l'air dans le circuit la pompe jet ne fonctionne pas corectement
et vu que la pompe de gavage aspire plus vite que la jet refoule... resultat : vide

enfin je pense car moi aussi j'ai le meme probleme et sa fait 2 semaines que je ne dort plus :mellow:
donc pour moi il faut verifier les 2 pompe (gavage dans le reservoir et celle sous le siege ) car si une ne marche pas bien tu auras
de l'air dans le circuit ....

sylvain59

Message par sylvain59 »

salut pour la pompe sous le siege y en a pas j ai que deux entrees sous la banquette arriere .... la pompe a ete change maintenant il faut voir la pompe jet dont tu parles ...je suppose qu il faut demonter l autre partie derriere le conducteur non.....

g abriel

Message par g abriel »

TLR a écrit :salut pour la pompe sous le siege y en a pas j ai que deux entrees sous la banquette arriere .... la pompe a ete change maintenant il faut voir la pompe jet dont tu parles ...je suppose qu il faut demonter l autre partie derriere le conducteur non.....
c'est quoi comme bmw? quelle année?
pour la pompe jet, c'est assez rare qu'elle ne marche plus(elle n'est pas electrique!)
mais si il y a de l'air dans le circuit, elle ne fait pas sont boulot
oui elle est dans la partie jauge (derriere le conducteur)

sylvain59

Message par sylvain59 »

re c est une 525 td de 98 250 000 kms modele e39

g abriel

Message par g abriel »

TLR a écrit :re c est une 525 td de 98 250 000 kms modele e39
test tes pompes et tu vera deja s'il y en a qui sont fatigué

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »