Salut,zeinhom a écrit :bonjour
j'ai fais ce genre d'intervention, et je peux vous assurer que ce n'est pas évident. d'ailleurs il y a un "bras" en plastique noir qui est règle au 100ème près. et une fois dévissé, je doute qu'on pourra retrouver sa position d'origine.
à moins que quelqu'un à une idée. sinon le nettoyage simple arrive des fois à résoudre le problème, mais bon, le mieux c'est de remplacer l'actuateur par un neuf. 350 euros c'est peut être beaucoup mais après 200000 km, cela me semble acceptable.
Ce que tu appelles la patte en plastique est un positionneur, en fait c'est pas compliqué et c'est la toute la subtilité de ceux qui démontent et disent que ça ne fonctionne pas car ils la remontent mal :
En fait ce positionneur j'en ai parlé dans plusieurs sujet, et il faut q'il soit en position max (à la limite de la butée max) lorsque les gaz sont ouvert en grand.
Si c'est moins la voiture n'aura pas de couple, si c'est plus tu aura des problème, mode dégradé je pense, car le calculateur verra un surdébit.
Ce qui se règla au millième c'est plutôt l'actuateur tout simplement.
Le nettoyage partiel ne suffira pas, il est impossible d'aller retirer la limaille au fond sans démonter les bobines aimantée.
Pour les 206 000 km je n'étais vraiment pas loin

Mais c'est vrai que ce genre de voiture se vend pour pas cher, je comprend que 350 (voir plutôt 400) ça fait mal pour mettre dedans.
Tu sais déjà enlever ton actuateur, je serais toi je tenterais le démontage complet, une fois le positionneur retiré et repéré, il te reste à déssouder les quelques pattes et démonter l'intérieur. ensuite une soudure à l'étain pour les remonter et c'est parti.
Tu peux compter une petite journée de boulot en tout, à condition que le positionneur vienne bien, il faut dévisser puis tirer vers le haut, il est comme serti et certains restent bloqués à ce niveau.
@+