5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

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mikael le blay
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par mikael le blay »

Stephane39 a écrit :On se calme un peu, merci !

D'abord chacun fait comme il veut !
ET ce n'est pas n'importe quoi !

Au ralenti, la pompe à huile tourne tout doucement, et à plus de difficulté en envoyer l'huile épaisse puisque froide dans tout le circuit.

La boite et le pont ne chauffe pas du tout.
Lorsque le moteur sera à température, il manquera encore quelques km pour que la transmission soit opérationnelle.

Bien souvent on conseille de partir tout doucement en roulant sur un filet de gaz.

@+
+1 moi je laisse monter la pression d'huile ,et apres plus ou moins 1 minute je roule cool.
bonnes fetes a tous.
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runeduloup
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par runeduloup »

par principe il ne faut pas laisser la voiture tourner 5 min avant de partir , simplement a cause de l egr ! la voiture chauffe avec bcp de gaz non brulé et ca encrasse . c est tout !
Apres l ideal c est etre cool les 10 er km .

Pour l huile , comme ca ete dit , de la 10w40 sera generalement de la semi synthese donc moins bien . ( je vais me faire engueuler par "zeinhom" ? :lol: )

Pour ma part , moteur de qualité , huile de qualitée .
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Stephane39
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par Stephane39 »

runeduloup a écrit :Pour ma part , moteur de qualité , huile de qualitée .
Quelque soit le moteur, il faut de l'huile adaptée !!!
Il suffit de suivre les préconisations du constructeur.

Si c'est 10w40, en synthèse c'est compliqué !
Donc de la semi synthèse en 10w40 sera meilleure que de la synthèse.

Et un moteur de 10 ans qui a plus de 200 000 km préférera une huile un peu plus épaisse qui comblera mieux les petits jeux qui se sont créés en s'usant.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

mikael le blay
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par mikael le blay »

salut ,avis partagés je pense continuer comme je fais et de la douceur .
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zeinhom
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par zeinhom »

Pour l huile , comme ca ete dit , de la 10w40 sera generalement de la semi synthese donc moins bien . ( je vais me faire engueuler par "zeinhom" ? laugh.gif )

joli le mouton :noelcoucou:
on dirait que certain pensent que la boite est en bois lol
la conduction thermique ca existe même du moteur vers la boite.
c'est un principe je dirai, après chacun fait ce qu'il veut. mais dire que la 10w40 c'est de l'arnaque c'est pas très correct. même si c'est de la semi synthèse. avec cette huile j'ai mené une 325 tds à 450000 km et jamais le moindre soucis, et le fait de laisser tourner le moteur 5 min avant de partir c'est un conseil d'un mécanicien 20 ans d'expérience sur les bm. pour lui, il y a pas plus simple d'achever un 6 cylindres autrement que de le lancer à froid.
joyeuses fêtes

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runeduloup
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par runeduloup »

le mouton il t ........ :a0473:

on est ici pour echanger des idees et aider .
Quand des gens comme toi prennent tt le monde de haut ca casse les ..... :ranting:
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

zeinhom
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par zeinhom »

runeduloup a écrit :le mouton il t ........ :a0473:

on est ici pour echanger des idees et aider .
Quand des gens comme toi prennent tt le monde de haut ca casse les ..... :ranting:
ah mais ne t'énerve pas c'est pas méchant ce que je t'ai dis, c'était par rapport au fait que tu disais (je vais me faire engueuler par zeinhom rien de plus)
je vois pas en quoi j'ai pris tout le monde de haut?
parce que j'ai dis c'est bien de laisser tourner son moteur 5 min?

laurent 06
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: perso j'ai 325tds touring je la laisse chauffer meme + de 5 mn a froid et quand elle est chaude je la laisse reposer 2mn avant de l'etteindre et pas grave çi elle s'encrasse pour moi ça me gene pas de deposer ma pipe et ma vanne egr tout les 50.000km pour tout controler et tout nettoyer avec le plaisir quelle me donne je lui dois bien ça et elle et passer une seule fois en conssession pour la balise et RAS donc je continue comme ça :rolleyes: et pour info je met de la 5w40

Stephane39
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par Stephane39 »

zeinhom a écrit :on dirait que certain pensent que la boite est en bois lol
la conduction thermique ca existe même du moteur vers la boite.
La boite n'est peut être pas en bois, mais le moteur n'est pas en verre non plus !

La conduction thermique, il va falloir attendre un moment pour que ça chauffe assez, ce n'est plus 10 minutes qu'il faut mais 2-3 heures.
Et pour le pont, ben..... tant pis pour lui, parce que si il faut attendre que le moteur chauffe assez pour déclencher le ventilo pour envoyer un peu d'air chaud au pont, c'est 10-20 heures !

Ton mécanicien ne doit plus être à la page, c'est pour ça qu'il contredit tous les manuels !

Page 62 du manuel BMW des E34 520i M20&M50; 525i M20&M50; 530i; 535i; 524td :
Mise en température du moteur : ne faites pas chauffer le moteur au ralenti et évitez de toutes façons systématiquement les ralentis prolongés en cours de route
Page 74 du manuel BMW des E36 316i; 318i; 318is; 320i; 325i; 325td :
Ne pas réchauffer le moteur en le laissant tourner au ralenti (30s par très grand froid).
Page 51 du manuel BMW des E30 316; 318i; 320i; 325e; 325i; 324td :
Ne pas faire chauffer le moteur en le laissant tourner au ralenti.
BMW mentirait dans ses manuels afin qu'on casse nos moteurs plus vite ???

@+
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BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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liam
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par liam »

salut,

bmw part d'un principe de précaution logique, car la culasse n'est pas lubrifié avant le démarrage et après avoir démarré, au ralenti, la pression d'huile dans le moteur est faible.
Pour privilégier une bonne lubrification de la culasse il préconise donc d'utiliser la voiture tout de suite après l'avoir démarré de manière a augmenter la pression d'huile dans le moteur.

Après chacun a son feeling, moi je démarre l'auto et j'accélère légèrement pendant une trentaine de seconde puis je laisse tourner 2-3 minute le temps d'ouvrir le portail et je m'en vais.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

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