zeinhom a écrit :on dirait que certain pensent que la boite est en bois lol
la conduction thermique ca existe même du moteur vers la boite.
La boite n'est peut être pas en bois, mais le moteur n'est pas en verre non plus !
La conduction thermique, il va falloir attendre un moment pour que ça chauffe assez, ce n'est plus 10 minutes qu'il faut mais 2-3 heures.
Et pour le pont, ben..... tant pis pour lui, parce que si il faut attendre que le moteur chauffe assez pour déclencher le ventilo pour envoyer un peu d'air chaud au pont, c'est 10-20 heures !
Ton mécanicien ne doit plus être à la page, c'est pour ça qu'il contredit tous les manuels !
Page 62 du manuel BMW des E34 520i M20&M50; 525i M20&M50; 530i; 535i; 524td :
Mise en température du moteur : ne faites pas chauffer le moteur au ralenti et évitez de toutes façons systématiquement les ralentis prolongés en cours de route
Page 74 du manuel BMW des E36 316i; 318i; 318is; 320i; 325i; 325td :
Ne pas réchauffer le moteur en le laissant tourner au ralenti (30s par très grand froid).
Page 51 du manuel BMW des E30 316; 318i; 320i; 325e; 325i; 324td :
Ne pas faire chauffer le moteur en le laissant tourner au ralenti.
BMW mentirait dans ses manuels afin qu'on casse nos moteurs plus vite ???
@+