Voiture Qui Broute En Première Uniquement L'été?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ltnfred

Re: Voiture Qui Broute En Première Uniquement L'été?

Message par ltnfred »

Carly a écrit :j'ai aussi des soucis d'injecteur pilote je pense, mais pourquoi le problème broutage/injecteur serait lié ?
Surtout que le phénomène n'apparait quand 1ère, et n'est pas présent sur les autres rapports.

atom256

Message par atom256 »

ltnfred a écrit :Surtout que le phénomène n'apparait quand 1ère, et n'est pas présent sur les autres rapports.
bonjour moi aussi avec une e60 de 2006 125000 km elle broutait au bout de 30 min en premiere un vrais enfer surtout ci on etait a cinq dans la bm, ca a durer dix mois finalement je me suis decider a faire chauffer lembrayage voici ma methode le but c est de faire partir l huile ou la graisse qui est sur l embrayage , attention de ne pas forcer la boite a vitesse il faut aller en douceur
mettre la premiere tirer le frein a mein a fond puis lacher lembrayage tout doucement jusque a que le moteur commence a forcer un peux puis on met les gaz de 2000 a 3000tr min il faut que l embrayege patine et que le moteur force un peux patiner pendant 40 a 50 secondes une fois terminee laiser le pied enfoncer sur l embrayage jusqua 5 minute pour que tout le gras c evapore , chez moi ca a marchee du premier coups
plus de problemme depuis trois mois , j espere que ca va aider plus d un a vos pedale,(vus le prix de l embrayage ay ayayaya +-1000€)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour

Est ce que c'est possible que se soucis est a cause du émetteur/récepteur d'embrayage ?

325ie36

Message par 325ie36 »

Salut,

Ne serait-ce pas les symptômes du Flector de transmission HS ?

Je n'ai pas de certitude mais je crois avoir déjà lu quelque chose comme ça, si ça peut donner des pistes

A+
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

sylkill

Message par sylkill »

Ca ressemble à une contamination du disque d'embrayage par un corps gras votre affaire, genre micro fuite d'huile.
La T° joue un rôle là-dedans au niveau de la température moteur (été ou chauffe dans un bouchon), avec un joint qui deviendrait très légèrement fuyard à chaud par exemple.

La technique de faire patiner l'embrayage en douceur le temps d'éliminer la couche grasse peut fonctionner, mais ça ne solutionne pas la contamination récurrente du disque, et surtout on va l'user plus rapidement si on fait un "nettoyage" par patinage de temps en temps.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

ltnfred

Message par ltnfred »

:mellow: Effectivement je penses que tu as raison, le disque devient certainement très gras à haute température à cause d'une fuite d'huile.L'hiver je n'ai aucun souci d'embrayge.Le problème survient dès que la température devient supérieure à 25° ou que le véhicule est pris dans les bouchons.Maintenant il reste à trouver d'ou peut venir cette fuite.
A+

stoz

Message par stoz »

Salut,

J'avais une 325 TD modèle E36 à l'époque et j'avais le même souci.
On avais trouver avec un ami mécano que c'était le volant moteur qui se voilait avec la chaleur car il était en une matière qui ne se fait plus maintenant ( je voudrais pas dire de connerie mais je crois que c'était de l'amiante... ).
Au final, quand on allais entreprendre les réparations, un bouré m'a éclaté ma BM en grillant un feu rouge. Résultat : plus de BM donc plus ce souci de broutage :D

Voila j'espère t'avoir aider ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »