Surtout que le phénomène n'apparait quand 1ère, et n'est pas présent sur les autres rapports.Carly a écrit :j'ai aussi des soucis d'injecteur pilote je pense, mais pourquoi le problème broutage/injecteur serait lié ?
Voiture Qui Broute En Première Uniquement L'été?
-
ltnfred
Re: Voiture Qui Broute En Première Uniquement L'été?
-
atom256
bonjour moi aussi avec une e60 de 2006 125000 km elle broutait au bout de 30 min en premiere un vrais enfer surtout ci on etait a cinq dans la bm, ca a durer dix mois finalement je me suis decider a faire chauffer lembrayage voici ma methode le but c est de faire partir l huile ou la graisse qui est sur l embrayage , attention de ne pas forcer la boite a vitesse il faut aller en douceurltnfred a écrit :Surtout que le phénomène n'apparait quand 1ère, et n'est pas présent sur les autres rapports.
mettre la premiere tirer le frein a mein a fond puis lacher lembrayage tout doucement jusque a que le moteur commence a forcer un peux puis on met les gaz de 2000 a 3000tr min il faut que l embrayege patine et que le moteur force un peux patiner pendant 40 a 50 secondes une fois terminee laiser le pied enfoncer sur l embrayage jusqua 5 minute pour que tout le gras c evapore , chez moi ca a marchee du premier coups
plus de problemme depuis trois mois , j espere que ca va aider plus d un a vos pedale,(vus le prix de l embrayage ay ayayaya +-1000€)
- Bruno1380
Bonjour
Est ce que c'est possible que se soucis est a cause du émetteur/récepteur d'embrayage ?
Est ce que c'est possible que se soucis est a cause du émetteur/récepteur d'embrayage ?
- 325ie36
Salut,
Ne serait-ce pas les symptômes du Flector de transmission HS ?
Je n'ai pas de certitude mais je crois avoir déjà lu quelque chose comme ça, si ça peut donner des pistes
A+
Ne serait-ce pas les symptômes du Flector de transmission HS ?
Je n'ai pas de certitude mais je crois avoir déjà lu quelque chose comme ça, si ça peut donner des pistes
A+
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
- sylkill
Ca ressemble à une contamination du disque d'embrayage par un corps gras votre affaire, genre micro fuite d'huile.
La T° joue un rôle là-dedans au niveau de la température moteur (été ou chauffe dans un bouchon), avec un joint qui deviendrait très légèrement fuyard à chaud par exemple.
La technique de faire patiner l'embrayage en douceur le temps d'éliminer la couche grasse peut fonctionner, mais ça ne solutionne pas la contamination récurrente du disque, et surtout on va l'user plus rapidement si on fait un "nettoyage" par patinage de temps en temps.
La T° joue un rôle là-dedans au niveau de la température moteur (été ou chauffe dans un bouchon), avec un joint qui deviendrait très légèrement fuyard à chaud par exemple.
La technique de faire patiner l'embrayage en douceur le temps d'éliminer la couche grasse peut fonctionner, mais ça ne solutionne pas la contamination récurrente du disque, et surtout on va l'user plus rapidement si on fait un "nettoyage" par patinage de temps en temps.
-
ltnfred
A+
- stoz
Salut,
J'avais une 325 TD modèle E36 à l'époque et j'avais le même souci.
On avais trouver avec un ami mécano que c'était le volant moteur qui se voilait avec la chaleur car il était en une matière qui ne se fait plus maintenant ( je voudrais pas dire de connerie mais je crois que c'était de l'amiante... ).
Au final, quand on allais entreprendre les réparations, un bouré m'a éclaté ma BM en grillant un feu rouge. Résultat : plus de BM donc plus ce souci de broutage
Voila j'espère t'avoir aider
J'avais une 325 TD modèle E36 à l'époque et j'avais le même souci.
On avais trouver avec un ami mécano que c'était le volant moteur qui se voilait avec la chaleur car il était en une matière qui ne se fait plus maintenant ( je voudrais pas dire de connerie mais je crois que c'était de l'amiante... ).
Au final, quand on allais entreprendre les réparations, un bouré m'a éclaté ma BM en grillant un feu rouge. Résultat : plus de BM donc plus ce souci de broutage
Voila j'espère t'avoir aider