Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par BMW-Gary »

Je suis fou ou alors son moteur est un M57TU2D25 et non pas un D30 ??

Pour abaisser la température de congélation du gasoil, tu peux diluer ton diesel avec 10 % d'essence !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3129
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par DIDSTY »

Je pense aussi au gazoil qui fige.
Vas acheter un bidon d'additif antigel pour le gazoil, et si tu peux un nettoyant injecteur si possible qui neutralise l'eau, et tu pousses un peu les rapports, ca fera pas de mal, j'avais ça sur une 206 hdi, depuis plus de microcoupures.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
franfran
Messages : 436
Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
Localisation : Oignies 62

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par franfran »

Bonjour, tous les diesels modernes sont équipés de réchauffeur.
Je pense qu'à moins d'avoir un carburant frelaté et de stationner en pleine bise siberienne, le GO ne fige plus comme dans les années 80. D'ailleurs je ne vois plus de mentions GO grand froid ou autre dans les stations des pétroliers...
Après si le filtre à GO est saturé en eau, là c'est problematique.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Avatar de l’utilisateur
Julius39
Messages : 37
Inscription : sam. mai 30, 2009 11:31 am
Localisation : Jura

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par Julius39 »

Bonjour,

L'inspection 2 va bientôt être à faire?

Si oui, j'écouterais Didsty en ajoutant des additifs avec un plein de shell v-power par exemple. Chez bm il préconise du liqui moly, j'en ai déjà mis dans ma voiture en préventif.

Ensuite faire l'inspection et avec un filtre à mazout tout neuf, sa devrait carburer mieux!

J'avoue la mienne n'aime pas le froid, ces derniers jours elle à du mal à démarrer, si elle dort au garage tout va bien!

Contrôler la température du moteur dans le menu caché 7, facile et gratuit, sa permet d'éliminer des pistes...

Bonne journée
Image
Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....

Avatar de l’utilisateur
325ie36
Messages : 135
Inscription : jeu. juin 10, 2004 12:30 pm
Localisation : eure

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par 325ie36 »

PACO320DTouring a écrit :Pourtant j'ai vu aux infos un mec bloqué avec sa voiture a la montagne parce que le Gasoil avait gelé. Pourtant c'était une voiture récente....un Porsche Cayenne :whistling:

Ah bon, ils se mettent au Fioul chez Porsche maintenant .... :whistling:
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par rocaldo »

  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Julius39
Messages : 37
Inscription : sam. mai 30, 2009 11:31 am
Localisation : Jura

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par Julius39 »

Malheureusement oui, et le pire c'est des moteurs audi! C'est pour ça qu'il était bloqué......

Enfin un cayenne c'est pas vraiment une porsche (même si c'est un bon SUV), la 911 à de beau jour devant elle!
Image
Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par rocaldo »

normal groupe VAG ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

demontvert
Messages : 278
Inscription : lun. déc. 13, 2010 4:47 am
Localisation : monts du lyonnais

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par demontvert »

bonjour,avec se froid si le vehicule couche dehors tout ce que vous ditent est normal,pour le gazoil avec la douceur de ses dernieres années et le prix a la pompe ils ont du laisser tomber,ou alors il sera disponible en grande distribution apres la vague de froid.A+Pascal

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !

Message par Ulr »

Merci à tous pour vos remarques et conseils !

Je pense aussi que celà vient du diesel mis à mal par ces températures sous les -10° ces derniers jours...

Le filtre à Diesel a été remplacé lors de l'inspection précédente (85000km), il est donc au tier de sa vie.
Peut-être le réchauffeur monté sur ce filtre qui est poussif ! Comment le contrôler sans le remplacer ? => DIS ?

Je ne manquerai pas d'enfin contrôler la chauffe moteur via ce menu caché ( merci BMW d'avoir supprimer la jauge de t° :ranting: ) Pour dé-locker le menu, est-ce le même principe que sur l'e39 ? (addition des chiffres du n° de chassis)

plusieurs cas de véhicules aux diesels gelés dans la région donc pas d'inquiétudes....
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités