Je suis fou ou alors son moteur est un M57TU2D25 et non pas un D30 ??
Pour abaisser la température de congélation du gasoil, tu peux diluer ton diesel avec 10 % d'essence !
Cordialement,
Gary
Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
Je pense aussi au gazoil qui fige.
Vas acheter un bidon d'additif antigel pour le gazoil, et si tu peux un nettoyant injecteur si possible qui neutralise l'eau, et tu pousses un peu les rapports, ca fera pas de mal, j'avais ça sur une 206 hdi, depuis plus de microcoupures.
Vas acheter un bidon d'additif antigel pour le gazoil, et si tu peux un nettoyant injecteur si possible qui neutralise l'eau, et tu pousses un peu les rapports, ca fera pas de mal, j'avais ça sur une 206 hdi, depuis plus de microcoupures.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- franfran
- Messages : 436
- Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
- Localisation : Oignies 62
Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
Bonjour, tous les diesels modernes sont équipés de réchauffeur.
Je pense qu'à moins d'avoir un carburant frelaté et de stationner en pleine bise siberienne, le GO ne fige plus comme dans les années 80. D'ailleurs je ne vois plus de mentions GO grand froid ou autre dans les stations des pétroliers...
Après si le filtre à GO est saturé en eau, là c'est problematique.
A bientôt, François.
Je pense qu'à moins d'avoir un carburant frelaté et de stationner en pleine bise siberienne, le GO ne fige plus comme dans les années 80. D'ailleurs je ne vois plus de mentions GO grand froid ou autre dans les stations des pétroliers...
Après si le filtre à GO est saturé en eau, là c'est problematique.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- Julius39
- Messages : 37
- Inscription : sam. mai 30, 2009 11:31 am
- Localisation : Jura
Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
Bonjour,
L'inspection 2 va bientôt être à faire?
Si oui, j'écouterais Didsty en ajoutant des additifs avec un plein de shell v-power par exemple. Chez bm il préconise du liqui moly, j'en ai déjà mis dans ma voiture en préventif.
Ensuite faire l'inspection et avec un filtre à mazout tout neuf, sa devrait carburer mieux!
J'avoue la mienne n'aime pas le froid, ces derniers jours elle à du mal à démarrer, si elle dort au garage tout va bien!
Contrôler la température du moteur dans le menu caché 7, facile et gratuit, sa permet d'éliminer des pistes...
Bonne journée
L'inspection 2 va bientôt être à faire?
Si oui, j'écouterais Didsty en ajoutant des additifs avec un plein de shell v-power par exemple. Chez bm il préconise du liqui moly, j'en ai déjà mis dans ma voiture en préventif.
Ensuite faire l'inspection et avec un filtre à mazout tout neuf, sa devrait carburer mieux!
J'avoue la mienne n'aime pas le froid, ces derniers jours elle à du mal à démarrer, si elle dort au garage tout va bien!
Contrôler la température du moteur dans le menu caché 7, facile et gratuit, sa permet d'éliminer des pistes...
Bonne journée

Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....
- 325ie36
- Messages : 135
- Inscription : jeu. juin 10, 2004 12:30 pm
- Localisation : eure
Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
PACO320DTouring a écrit :Pourtant j'ai vu aux infos un mec bloqué avec sa voiture a la montagne parce que le Gasoil avait gelé. Pourtant c'était une voiture récente....un Porsche Cayenne
Ah bon, ils se mettent au Fioul chez Porsche maintenant ....
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Julius39
- Messages : 37
- Inscription : sam. mai 30, 2009 11:31 am
- Localisation : Jura
Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
Malheureusement oui, et le pire c'est des moteurs audi! C'est pour ça qu'il était bloqué......
Enfin un cayenne c'est pas vraiment une porsche (même si c'est un bon SUV), la 911 à de beau jour devant elle!
Enfin un cayenne c'est pas vraiment une porsche (même si c'est un bon SUV), la 911 à de beau jour devant elle!

Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
normal groupe VAG 
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
demontvert
- Messages : 278
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 4:47 am
- Localisation : monts du lyonnais
Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
bonjour,avec se froid si le vehicule couche dehors tout ce que vous ditent est normal,pour le gazoil avec la douceur de ses dernieres années et le prix a la pompe ils ont du laisser tomber,ou alors il sera disponible en grande distribution apres la vague de froid.A+Pascal
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Le M57tu2d30 De Mon E60 N'aime Pas Le Froid !
Merci à tous pour vos remarques et conseils !
Je pense aussi que celà vient du diesel mis à mal par ces températures sous les -10° ces derniers jours...
Le filtre à Diesel a été remplacé lors de l'inspection précédente (85000km), il est donc au tier de sa vie.
Peut-être le réchauffeur monté sur ce filtre qui est poussif ! Comment le contrôler sans le remplacer ? => DIS ?
Je ne manquerai pas d'enfin contrôler la chauffe moteur via ce menu caché ( merci BMW d'avoir supprimer la jauge de t°
) Pour dé-locker le menu, est-ce le même principe que sur l'e39 ? (addition des chiffres du n° de chassis)
plusieurs cas de véhicules aux diesels gelés dans la région donc pas d'inquiétudes....
Je pense aussi que celà vient du diesel mis à mal par ces températures sous les -10° ces derniers jours...
Le filtre à Diesel a été remplacé lors de l'inspection précédente (85000km), il est donc au tier de sa vie.
Peut-être le réchauffeur monté sur ce filtre qui est poussif ! Comment le contrôler sans le remplacer ? => DIS ?
Je ne manquerai pas d'enfin contrôler la chauffe moteur via ce menu caché ( merci BMW d'avoir supprimer la jauge de t°
plusieurs cas de véhicules aux diesels gelés dans la région donc pas d'inquiétudes....

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------
--------
-----Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités