Je serais tenté de dire + d'air froid, donc plus de gazoil, donc voiture plus coupleuse, mais ça colle pas trop !
L'huile moteur est froide, très froide, donc sa visco n'est pas la même à chaud, de plus tout les accessoires derrière, genre ventilation , dégivrage, webasto, batterie faible etc ca tire pas mal sur l'alternateur, donc le couple moteur baisse.
J'ai constaté que sur une simple clio société, dès les premiers tours sur autoroute, c'est lent, limite j'ai l'impression que j'ai laissé le frein à main, bref je me sens bridé.
Mais quelques instant plus tard genre 15 à 30 min, sans ventilation et accessoires gourmant en éléctricité, je retrouve une voiture plus coupleuse.
alors effet placebo ou réel??
Consommation Par Grand Froid ? Augmentée Ou Pas ?
- DIDSTY
Re: Consommation Par Grand Froid ? Augmentée Ou Pas ?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- BMW-Gary
Moi je pense que c'est réel !DIDSTY a écrit :Je serais tenté de dire + d'air froid, donc plus de gazoil, donc voiture plus coupleuse, mais ça colle pas trop !
L'huile moteur est froide, très froide, donc sa visco n'est pas la même à chaud, de plus tout les accessoires derrière, genre ventilation , dégivrage, webasto, batterie faible etc ca tire pas mal sur l'alternateur, donc le couple moteur baisse.
J'ai constaté que sur une simple clio société, dès les premiers tours sur autoroute, c'est lent, limite j'ai l'impression que j'ai laissé le frein à main, bref je me sens bridé.
Mais quelques instant plus tard genre 15 à 30 min, sans ventilation et accessoires gourmant en éléctricité, je retrouve une voiture plus coupleuse.
alors effet placebo ou réel??
A froid ma 530d est plus "molle", mais je mets ça sur le compte de la BVA qui patine à cause de l'huile froide
Et le fait de rouler sans caches moteur inférieur ? Ca fait surconsommer aussi avec le froid ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Zorro
bin perso je constate pas d'augmentation de la conso. que ce soit la 750, la 850, ou même la 325tds, je roule toujours aux mêmes vitesses stabilisées et l'odb m'indique toujours la même conso.
à moins de faire des petits trajets et donc de tourner plus souvent à froid, je ne vois pas pourquoi ça consommerai sensiblement plus. après tout le moteur est toujours plus ou moins à la même température été comme hiver, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un thermostat.
à moins de faire des petits trajets et donc de tourner plus souvent à froid, je ne vois pas pourquoi ça consommerai sensiblement plus. après tout le moteur est toujours plus ou moins à la même température été comme hiver, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un thermostat.

- thamomo007
Je ne fais que des trajets de minimum 70km avec mon turbo diesel.
Par contre y'a un mélange froid + pneus hivers qui joue dans ma conso je pense.
Par contre y'a un mélange froid + pneus hivers qui joue dans ma conso je pense.
;-)
- Arammis81
Augmentation de 1/2 litre pour ma part aussi avec le froid. Je fais 70% de ville et 30% de départementale et je plafonne actuellement à 8.5l/100.
Ne vous plaignez pas... la 207 (1.6HDi) de ma copine consomme normalement entre 5 et 5.5l/100. Elle en est à 7.2l/100 actuellement. Faut dire aussi qu'elle fait 7km pour aller au boulo. Moteur toujours froid.
Ne vous plaignez pas... la 207 (1.6HDi) de ma copine consomme normalement entre 5 et 5.5l/100. Elle en est à 7.2l/100 actuellement. Faut dire aussi qu'elle fait 7km pour aller au boulo. Moteur toujours froid.
- PACO320DTouring
Ca me rappelle quelqu'un ca...sauf que c'est avec mon TouringArammis81 a écrit :Ne vous plaignez pas... la 207 (1.6HDi) de ma copine consomme normalement entre 5 et 5.5l/100. Elle en est à 7.2l/100 actuellement. Faut dire aussi qu'elle fait 7km pour aller au boulo. Moteur toujours froid.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Inno
Le diesel d hivers contient moins de carburant en proportion il a des additifs pour l'empêcher de geler. Du coup moins d'énergie pour la même quantité de carburant qu'en ete .