Consommation Par Grand Froid ? Augmentée Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Consommation Par Grand Froid ? Augmentée Ou Pas ?

Message par DIDSTY »

Je serais tenté de dire + d'air froid, donc plus de gazoil, donc voiture plus coupleuse, mais ça colle pas trop !

L'huile moteur est froide, très froide, donc sa visco n'est pas la même à chaud, de plus tout les accessoires derrière, genre ventilation , dégivrage, webasto, batterie faible etc ca tire pas mal sur l'alternateur, donc le couple moteur baisse.

J'ai constaté que sur une simple clio société, dès les premiers tours sur autoroute, c'est lent, limite j'ai l'impression que j'ai laissé le frein à main, bref je me sens bridé.
Mais quelques instant plus tard genre 15 à 30 min, sans ventilation et accessoires gourmant en éléctricité, je retrouve une voiture plus coupleuse.
alors effet placebo ou réel??
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

DIDSTY a écrit :Je serais tenté de dire + d'air froid, donc plus de gazoil, donc voiture plus coupleuse, mais ça colle pas trop !

L'huile moteur est froide, très froide, donc sa visco n'est pas la même à chaud, de plus tout les accessoires derrière, genre ventilation , dégivrage, webasto, batterie faible etc ca tire pas mal sur l'alternateur, donc le couple moteur baisse.

J'ai constaté que sur une simple clio société, dès les premiers tours sur autoroute, c'est lent, limite j'ai l'impression que j'ai laissé le frein à main, bref je me sens bridé.
Mais quelques instant plus tard genre 15 à 30 min, sans ventilation et accessoires gourmant en éléctricité, je retrouve une voiture plus coupleuse.
alors effet placebo ou réel??
Moi je pense que c'est réel !
A froid ma 530d est plus "molle", mais je mets ça sur le compte de la BVA qui patine à cause de l'huile froide :)

Et le fait de rouler sans caches moteur inférieur ? Ca fait surconsommer aussi avec le froid ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Zorro

Message par Zorro »

bin perso je constate pas d'augmentation de la conso. que ce soit la 750, la 850, ou même la 325tds, je roule toujours aux mêmes vitesses stabilisées et l'odb m'indique toujours la même conso.
à moins de faire des petits trajets et donc de tourner plus souvent à froid, je ne vois pas pourquoi ça consommerai sensiblement plus. après tout le moteur est toujours plus ou moins à la même température été comme hiver, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un thermostat.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je ne fais que des trajets de minimum 70km avec mon turbo diesel.
Par contre y'a un mélange froid + pneus hivers qui joue dans ma conso je pense.
;-)

Arammis81

Message par Arammis81 »

Augmentation de 1/2 litre pour ma part aussi avec le froid. Je fais 70% de ville et 30% de départementale et je plafonne actuellement à 8.5l/100.
Ne vous plaignez pas... la 207 (1.6HDi) de ma copine consomme normalement entre 5 et 5.5l/100. Elle en est à 7.2l/100 actuellement. Faut dire aussi qu'elle fait 7km pour aller au boulo. Moteur toujours froid.
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Arammis81 a écrit :Ne vous plaignez pas... la 207 (1.6HDi) de ma copine consomme normalement entre 5 et 5.5l/100. Elle en est à 7.2l/100 actuellement. Faut dire aussi qu'elle fait 7km pour aller au boulo. Moteur toujours froid.
Ca me rappelle quelqu'un ca...sauf que c'est avec mon Touring :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Inno

Message par Inno »

Le diesel d hivers contient moins de carburant en proportion il a des additifs pour l'empêcher de geler. Du coup moins d'énergie pour la même quantité de carburant qu'en ete .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »