zeinhom a écrit :merci pour ce retour d'expérience.
au fait moi en ce moment, je commence un peu à sentir du gazoil (mais très légèrement et seulement quand je suis coincé dans un bouchon) en regardant le moteur tournant, et en fixant la pompe, je vois des gouttes de gazoil qui tombe, c'est en dessous du petit boitier noir sur le corps de la pompe. je pense que c'est le joint de l'actuateur qui est mort (aussi l'embase) mais là je dois voir ça au plus vite.
sinon une idée pour ouvrir la vis à tête triangulaire???
justement cette douille?ou peut on la trouver? il y a pas moyen de fabriquer une?
car l'acheter juste pour une réparation?en plus elle doit être cher???
alors quelqu'un en idf pour me proposer un devis?
ou faut vraiment que je me lance tout seul comme un grand?

slt, content d'avoir de tes nouvelles, moi je suis toujours d'accord pour te le faire, je l'ai encore fait sur un 325 tds de 1997, tu peux te fabriquer la douille avec une douille de 7 (biensur pas facom ou sam) et utiliser un dremel pour limer les cotés, moi j'ai ça et ça marche
Cette douille peut être commandée chez Sodit.
La ref sur le sachet et 102285
La ref sur la douille et ac0439-10
ou
marque bosch réf 0 986 612 605 dispo dans tous les bosch car service
Pour ceux qui n'ont pas la douille correspondante (car difficile à trouver!!) :
prendre une douille de 7mm, dont on supprimera 3 des 6 arrêtes en utilisant une Dremelle ou autre appareil semblable
actuateur pompe injection 25
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)