Fuite Pompe à Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zeinhom

Re: Fuite Pompe à Injection

Message par zeinhom »

letdm a écrit :bjr, ben il faut prévoir les 2 joints haut et bas de ton actuateur + 6 joints pipe d'admission déjà

après question devis je ne suis pas un garage mais je sais qu'il faut une bonne après midi pour dépose et repose de tout ça et surtout re régler ce satané actuateur :shifty:
BOnjour et merci pour ta réponse,
mais une petite question? pour les pipes d'admission en plastique?il faut aussi changer les joints?c'est pas uniquement les pipes en alu??
car il me semble (de mémoire) qu'il y a des joints intégrés à chaque ouverture de la pipe, lorsque cette dernière est en plastique.

letdm

Message par letdm »

zeinhom a écrit :BOnjour et merci pour ta réponse,
mais une petite question? pour les pipes d'admission en plastique?il faut aussi changer les joints?c'est pas uniquement les pipes en alu??
car il me semble (de mémoire) qu'il y a des joints intégrés à chaque ouverture de la pipe, lorsque cette dernière est en plastique.
ah tu as une pipe en plastique, donc dans ce cas pas la peine pour les joints d'admission.
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

letdm

Message par letdm »

zeinhom a écrit :BOnjour et merci pour ta réponse,
slt, j'espère que ça va bien, cet après midi g encore fait les joints d'actuateur sur un 325 tds de 97, heureusement que j'ai garder ma douille fait maison sinon il te faut une douille bosch spéciale pour démonter l'actuateur :rolleyes:

joe23

Message par joe23 »

Je conseillerais aussi de prévoir le changement des joints de l'admission même les joints caoutchouc se détériorent.

De plus, le changement des joints de l'actuateur ne sera qu'une réparation provisoire car cela fuira ailleurs très rapidement d'abord par les 2 caches en forme de losange sur les côtés de la pompe puis par l'avant de la pompe.

La fuite initiale est due à une surpression due au manque d'étanchéité des joints internes de la pompe et seule la réfection complète de la pompe réglera le problème.

@+;)

shadrap

Message par shadrap »

As-tu bien localisé la fuite ?

L'année dernière la pompe de mon 325 était toute grasse et du gasoil avait bien suinté sous la pompe le long du bloc moteur.

Après nettoyage/dégraissage il s'agissait de l'électrovanne de coupure !... vraiment pas facile à voir ! J'ai passé 5 min le nez sur la pompe, moteur en service, à guetter la moindre goutte avec du papier absorbant enroulé autour de la pompe.

Moteur chaud et par capilarité il y avait du gasoil de partout même sur le cache actuateur. On en a déduit une fuite du cache actuateur... et puis non.

J'avais commandé une pochette de joint... :innocent:

zeinhom

Message par zeinhom »

shadrap a écrit :As-tu bien localisé la fuite ?

L'année dernière la pompe de mon 325 était toute grasse et du gasoil avait bien suinté sous la pompe le long du bloc moteur.

Après nettoyage/dégraissage il s'agissait de l'électrovanne de coupure !... vraiment pas facile à voir ! J'ai passé 5 min le nez sur la pompe, moteur en service, à guetter la moindre goutte avec du papier absorbant enroulé autour de la pompe.

Moteur chaud et par capilarité il y avait du gasoil de partout même sur le cache actuateur. On en a déduit une fuite du cache actuateur... et puis non.

J'avais commandé une pochette de joint... :innocent:
merci pour ce retour d'expérience.
au fait moi en ce moment, je commence un peu à sentir du gazoil (mais très légèrement et seulement quand je suis coincé dans un bouchon) en regardant le moteur tournant, et en fixant la pompe, je vois des gouttes de gazoil qui tombe, c'est en dessous du petit boitier noir sur le corps de la pompe. je pense que c'est le joint de l'actuateur qui est mort (aussi l'embase) mais là je dois voir ça au plus vite.
sinon une idée pour ouvrir la vis à tête triangulaire???
letdm a écrit :slt, j'espère que ça va bien, cet après midi g encore fait les joints d'actuateur sur un 325 tds de 97, heureusement que j'ai garder ma douille fait maison sinon il te faut une douille bosch spéciale pour démonter l'actuateur :rolleyes:
justement cette douille?ou peut on la trouver? il y a pas moyen de fabriquer une?
car l'acheter juste pour une réparation?en plus elle doit être cher???
alors quelqu'un en idf pour me proposer un devis?
ou faut vraiment que je me lance tout seul comme un grand? :surprise:

letdm

Message par letdm »

zeinhom a écrit :merci pour ce retour d'expérience.
au fait moi en ce moment, je commence un peu à sentir du gazoil (mais très légèrement et seulement quand je suis coincé dans un bouchon) en regardant le moteur tournant, et en fixant la pompe, je vois des gouttes de gazoil qui tombe, c'est en dessous du petit boitier noir sur le corps de la pompe. je pense que c'est le joint de l'actuateur qui est mort (aussi l'embase) mais là je dois voir ça au plus vite.
sinon une idée pour ouvrir la vis à tête triangulaire???

justement cette douille?ou peut on la trouver? il y a pas moyen de fabriquer une?
car l'acheter juste pour une réparation?en plus elle doit être cher???
alors quelqu'un en idf pour me proposer un devis?
ou faut vraiment que je me lance tout seul comme un grand? :surprise:
slt, content d'avoir de tes nouvelles, moi je suis toujours d'accord pour te le faire, je l'ai encore fait sur un 325 tds de 1997, tu peux te fabriquer la douille avec une douille de 7 (biensur pas facom ou sam) et utiliser un dremel pour limer les cotés, moi j'ai ça et ça marche

Cette douille peut être commandée chez Sodit.

La ref sur le sachet et 102285

La ref sur la douille et ac0439-10

ou

marque bosch réf 0 986 612 605 dispo dans tous les bosch car service

Pour ceux qui n'ont pas la douille correspondante (car difficile à trouver!!) :

prendre une douille de 7mm, dont on supprimera 3 des 6 arrêtes en utilisant une Dremelle ou autre appareil semblable
actuateur pompe injection 25

zeinhom

Message par zeinhom »

letdm a écrit :slt, content d'avoir de tes nouvelles, moi je suis toujours d'accord pour te le faire, je l'ai encore fait sur un 325 tds de 1997, tu peux te fabriquer la douille avec une douille de 7 (biensur pas facom ou sam) et utiliser un dremel pour limer les cotés, moi j'ai ça et ça marche

Cette douille peut être commandée chez Sodit.

La ref sur le sachet et 102285

La ref sur la douille et ac0439-10

ou

marque bosch réf 0 986 612 605 dispo dans tous les bosch car service

Pour ceux qui n'ont pas la douille correspondante (car difficile à trouver!!) :

prendre une douille de 7mm, dont on supprimera 3 des 6 arrêtes en utilisant une Dremelle ou autre appareil semblable
actuateur pompe injection 25
merci pour cette explication
et cette intervention elle coute combien?
si tu change tous les joints, calage de la pompe et tout le reste?

letdm

Message par letdm »

zeinhom a écrit :merci pour cette explication
et cette intervention elle coute combien?
si tu change tous les joints, calage de la pompe et tout le reste?

je ne sais pas le tarif car je lai fait pour moi et des amis , je ne sais pas combien prend un dieseliste

zeinhom

Message par zeinhom »

letdm a écrit :je ne sais pas le tarif car je lai fait pour moi et des amis , je ne sais pas combien prend un dieseliste
un diéseliste il prend beaucoup :surprise:
ça dépend combien de temps tu passes dessus pour la faire?
après la pochette de joints c'est pas ce qu'il y a de plus cher, 15 ou 20 euros sur des sites
mais dis un tarif

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »